Une balade en moto tourne au cauchemar

Par Geneviève Girard
Deux hommes dans la trentaine ont été impliqués dans un grave accident de la route hier, boulevard Jean-Paul-Vincent, vers 18h10 à Longueuil. Seul le conducteur, résident de Marieville, a survécu.
Ils prenaient place, côte à côte, à bord d’une moto de type T-Rex lorsque le conducteur, 31 ans, un résident de Marieville, a perdu la maîtrise de son engin, à l’intersection de la rue de la Province. Le véhicule a traversé le terre-plein avant de finir sa course contre un poteau de feux de signalisation.
Le passager n’a eu aucune chance de s’en sortir. Dès l’arrivée des secours, des manœuvres de réanimation ont été effectuées, sans succès. Le décès de ce résident de Varennes, 37 ans, a été confirmé vers 18h50 par les médecins du centre hospitalier où il avait été transporté.
Le conducteur du T-Rex a aussi été hospitalisé pour une épaule disloquée et un bras fracturé, mais on ne craignait pas pour sa vie.
L’alcool ne serait pas en cause, selon Mark David, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Ce dernier a expliqué que le boulevard a été fermé à la circulation dans les deux sens pour permettre aux équipes d’identité judiciaire et de reconstitution d’accident de faire leur travail, en lien avec les enquêteurs de la section des crimes graves du SPAL.
Il s’agit du quatrième accident mortel à survenir sur le territoire du SPAL depuis le début de l’année 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.