Mise à jour: l’orage violent provoque des milliers de pannes d’électricité en Montérégie

Par Gabrielle Lachance
Un violent orage a déferlé sur une bonne partie du Québec, mercredi soir, et la Montérégie n’a pas été épargnée. Résultat : plusieurs abonnés d’Hydro-Québec ont perdu l’électricité.
À 19h, 17 000 clients en Montérégie étaient toujours privés d’électricité, contre 25 000 à 18h, au plus fort de la tempête. À 20h, les données d’Hydro-Québec indiquaient que 30 000 abonnés manquaient toujours de courant. «Les données bougent beaucoup. Cela s’explique par le temps qu’il faut pour inscrire les données dans le système et le temps que prennent les clients pour nous aviser. Les chiffres peuvent changer d’heure en heure», a expliqué Jonathan Petit, porte-parole de la société d’État.
À 21h15, en 15 000 clients étaient toujours sans courant en Montérégie et plus de 200 pannes étaient détectées sur le réseau.
Selon M. Petit, les secteurs les plus touchés étaient ceux de l’ouest de la Montérégie soit les MRC du Haut-Richelieu, de Roussillon ainsi que Rouville et Vaudreuil-Soulanges.
«Actuellement, nous avons une quarantaine d’équipes sur le terrain qui s’affairent à réparer les bris, à dégager les branches et les arbres tombés afin de rétablir le réseau», a indiqué M. Petit.
Le porte-parole a indiqué qu’il était «trop tot pour donner un délai de rétablissement».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.