Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Jack'eez ferme brusquement ses portes

durée 00h00
1 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les clients du Jack'eez ont eu toute une surprise, le jeudi 1er août, en arrivant sur l'heure du dîner au restaurant du boulevard de Périgny, à Chambly. Au lieu de l'ambiance festive habituelle,  ils ont trouvé un stationnement désert, des lumières éteintes et des portes barrées. La fermeture de l'établissement a surpris tout le monde, y compris les employés, qui ont appris la nouvelle sur les médias sociaux.

Pour toute explication, quelqu'un avait laissé une affiche sur la porte d'entrée du restaurant, jeudi. Sur celle-ci, on pouvait lire : « Désolé, nous sommes temporairement fermés ».

Si le message affiché à l'entrée du Jack'eez sous-entendait alors une réouverture, certains commentaires laissés sur les médias sociaux ce jour-là laissaient croire en un avenir plus sombre. Un des propriétaires du commerce, Dominique Sage, a publié lui-même sur la page officielle du restaurant « R.I.P. Jackeez Resto, Merci tlm ». Un message qui a fait l'effet d'une bombe chez plusieurs internautes, dont les commentaires traduisent surprise, consternation et empathie.

Une employée du restaurant, qui a demandé l'anonymat, a confié au Chambly Express avoir appris elle-même la nouvelle via Facebook. « Je ne suis pas la seule. Je n'ai pas encore d'info sur le pourquoi. »

Un peu plus tard dans la journée, l'affiche sur la porte d'entrée a été remplacée par un avis de la Cour supérieure indiquant que le pub Jack'eez est désormais sous la possession du syndic en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...