Le Jack'eez ferme brusquement ses portes

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Les clients du Jack'eez ont eu toute une surprise, le jeudi 1er août, en arrivant sur l'heure du dîner au restaurant du boulevard de Périgny, à Chambly. Au lieu de l'ambiance festive habituelle, ils ont trouvé un stationnement désert, des lumières éteintes et des portes barrées. La fermeture de l'établissement a surpris tout le monde, y compris les employés, qui ont appris la nouvelle sur les médias sociaux.
Pour toute explication, quelqu'un avait laissé une affiche sur la porte d'entrée du restaurant, jeudi. Sur celle-ci, on pouvait lire : « Désolé, nous sommes temporairement fermés ».
Si le message affiché à l'entrée du Jack'eez sous-entendait alors une réouverture, certains commentaires laissés sur les médias sociaux ce jour-là laissaient croire en un avenir plus sombre. Un des propriétaires du commerce, Dominique Sage, a publié lui-même sur la page officielle du restaurant « R.I.P. Jackeez Resto, Merci tlm ». Un message qui a fait l'effet d'une bombe chez plusieurs internautes, dont les commentaires traduisent surprise, consternation et empathie.
Une employée du restaurant, qui a demandé l'anonymat, a confié au Chambly Express avoir appris elle-même la nouvelle via Facebook. « Je ne suis pas la seule. Je n'ai pas encore d'info sur le pourquoi. »
Un peu plus tard dans la journée, l'affiche sur la porte d'entrée a été remplacée par un avis de la Cour supérieure indiquant que le pub Jack'eez est désormais sous la possession du syndic en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.