Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

90 chiens saisis en Montérégie

durée 00h00
3 septembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

La SPCA de Montréal a saisi, le mardi 3 septembre, 90 chiens dans un élevage commercial situé en Montérégie. L’opération s’est effectuée avec l’aide du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ainsi que de la Humane Society International/Canada.

Selon un communiqué de la SPCA Montréal, l’éleveur en question avait déjà reçu des amendes pour maltraitance envers les animaux.

«Puisque les procédures judiciaires sont en cours contre cet éleveur, nous ne pouvons dévoiler aucun détail le concernant, dont la ville où a eu lieu la saisie», a spécifié Alanna Devine, directrice de la défense des animaux, SPCA de Montréal, en entrevue avec TC Média.

Les 90 bêtes sont, pour l'instant, sous la garde de la SPCA Montréal. Il s’agirait de chiens de petites et grandes tailles, dont des Chihuahua et Yorkshire terrier.

«Ces chiens vivaient dans des habitats non-convenables. Par exemple, l’odeur d’urine et d’ammoniac était extrêmement forte. Et comme il y avait absence de soins de santé, ils ont développé de multiples problèmes, dont aux oreilles et aux dents», a affirmé Mme Devine. «Nous sommes soulagés que ces chiens pourront désormais recevoir l’attention et les soins vétérinaires dont ils ont si désespérément besoin.»

Selon la directrice, le but de la SPCA est d’obtenir la garde légale de ces animaux et, par la suite, leur trouver des familles adoptives. «Pour cela, il faudra que soit le propriétaire renonce à ses droits sur les chiens ou qu’un juge décide que nous obtenions la garde. C’est pourquoi nous avons entamé des procédures judiciaires», a-t-elle mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...