Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gens de Carignan, faites bouillir votre eau !

durée 00h00
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Par mesure préventive, la municipalité de Carignan demande à ses citoyens de consommer de l'eau embouteillée et de faire bouillir l'eau du robinet une minute avant son utilisation.

L'avis public de la Ville fait suite à de récentes analyses qui ont démontré que la concentration de chlore dans l'eau de l'aqueduc provenant de l'usine de traitement de l'île Goyer est inférieure à la norme du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).

Cela signifie que des bactéries pourraient actuellement contaminer l'eau dans certains secteurs de la municipalité. Le risque que ce soit le cas est toutefois jugé faible.

Jusqu'à la diffusion d'un avis contraire, les citoyens sont tout de même invités à utiliser de l'eau préalablement bouillie ou embouteillée lorsqu'ils se brossent les dents, se rincent la bouche, lavent des aliments mangés crus, fabriquent des glaçons et préparent des breuvages, biberons et aliments pour bébé.

Les glaçons, aliments et breuvages préparés à partir du lundi 9 septembre avec l'eau du robinet doivent être jetés. Il est par contre sécuritaire de laver la vaisselle à l'eau chaude avec l'eau du robinet, de laver ses vêtements et de prendre une douche ou un bain.

À noter que l'avis d'ébullition ne s'applique pas aux résidents de Carignan sur le Golf ni à ceux qui demeurent dans le secteur du chemin Sainte-Thérèse, ces endroits n'étant pas alimentés par l'usine de traitement des eaux de l'île Goyer. La Ville de Carignan espère que la situation sera rétablie d'ici le dimanche 15 septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...