Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gens de Carignan, faites bouillir votre eau !

durée 00h00
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Par mesure préventive, la municipalité de Carignan demande à ses citoyens de consommer de l'eau embouteillée et de faire bouillir l'eau du robinet une minute avant son utilisation.

L'avis public de la Ville fait suite à de récentes analyses qui ont démontré que la concentration de chlore dans l'eau de l'aqueduc provenant de l'usine de traitement de l'île Goyer est inférieure à la norme du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).

Cela signifie que des bactéries pourraient actuellement contaminer l'eau dans certains secteurs de la municipalité. Le risque que ce soit le cas est toutefois jugé faible.

Jusqu'à la diffusion d'un avis contraire, les citoyens sont tout de même invités à utiliser de l'eau préalablement bouillie ou embouteillée lorsqu'ils se brossent les dents, se rincent la bouche, lavent des aliments mangés crus, fabriquent des glaçons et préparent des breuvages, biberons et aliments pour bébé.

Les glaçons, aliments et breuvages préparés à partir du lundi 9 septembre avec l'eau du robinet doivent être jetés. Il est par contre sécuritaire de laver la vaisselle à l'eau chaude avec l'eau du robinet, de laver ses vêtements et de prendre une douche ou un bain.

À noter que l'avis d'ébullition ne s'applique pas aux résidents de Carignan sur le Golf ni à ceux qui demeurent dans le secteur du chemin Sainte-Thérèse, ces endroits n'étant pas alimentés par l'usine de traitement des eaux de l'île Goyer. La Ville de Carignan espère que la situation sera rétablie d'ici le dimanche 15 septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...