Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rencontres de groupe pour les jeunes de la diversité sexuelle

durée 00h00
7 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

L'organisme communautaire chamblyen Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG), qui œuvre principalement auprès des jeunes gais, lesbiennes et bisexuels, renouvelle l'expérience en organisant, encore une fois cet automne, des soirées de discussion et activités pour les jeunes de la diversité sexuelle.

« Les groupes vont se réunir les premiers et troisièmes mardis soirs du mois. J'y vais vraiment avec ce que les jeunes ont envie de faire. S'ils veulent jaser, on va jaser. On peut jouer à des jeux, écouter des films, faire une sortie à l'extérieur. C'est vraiment pour eux ! » Alexandre Houle est intervenant pour le JAG. C'est lui qui animera les rencontres.

« J'ai appelé le groupe GLoBal (Gais, Lesbiennes ou Bisexuel-le-s et leurs allié-e-s). C'est un mot qui englobe tout le monde. Oui, il y a ceux qui se posent des questions ou qui sont gais, par exemple. Mais ils ont aussi des amis qui veulent les accompagner. Je trouvais le mot plus inclusif. »

Les rencontres de groupes sont donc ouvertes à toutes les personnes de la diversité sexuelle âgées de 14 à 35 ans ainsi que leurs proches. « Les jeunes peuvent venir, que ce soit parce qu'ils ont envie de jaser ou simplement rencontrer des gens qui vivent les mêmes choses qu'eux. » Les groupes sont ouverts à la population des MRC de Rouville, du Haut-Richelieu et de La Vallée-du-Richelieu

Le JAG sur les médias sociaux

Si l'idée d'un groupe de discussion est bonne, il ne faut pas penser que tous les jeunes en questionnement seront prêts à y participer à la première occasion. « La page Facebook GLoBal va être lancée le 1er octobre. J'ai aussi une page personnelle en tant qu'intervenant, où les gens peuvent me poser des questions et venir discuter. Je pense qu'il y en a qui vont commencer comme ça et un moment donné décider de venir au groupe », espère M. Houle.

L'organisme Jeunes Adultes Gai-e-s a également un site web nouvellement amélioré auquel les jeunes peuvent se référer. « Il est plus élaboré, plus interactif et plus attrayant. On l'a refait le 5 septembre », précise l'intervenant.

Les jeunes intéressés à en savoir un peu plus sur les groupes de discussion du JAG peuvent appeler au 1 800 774-1349 ou consulter le site web de l'organisme au www.lejag.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...