Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 6 500 $ amassés pour Lac-Mégantic

durée 00h00
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Quelques semaines suite à l'accident qui aura bouleversé sa vie à jamais et après avoir remué ciel et terre, Chantale Touchette peut se dire mission accomplie. La Chamblyenne, qui a perdu sa nièce Thalita et ses deux fillettes dans la tragédie du Lac Mégantic, remettra au moins 6 500 $ à ses proches ainsi qu'aux familles de deux autres orphelins, dont la vie des parents a été happée par le train, le 5 juillet.

«J'aimerais faire une minute de silence. En mémoire de ceux qui sont décédés et de ceux qui restent et qui vivent de la souffrance. En souvenir de toutes les victimes, il faut fêter notre chance d'être en vie. Ce que ma nièce Thalita aimait le plus faire, c'était de mettre le système de son dans le tapis et de danser avec ses filles, Bianca et Alyssa», a lancé avec émotions Mme Touchette, pendant que l'orchestre derrière elle allumait une centaine de chandelles et que des images de ses proches disparus défilaient en format géant, lors de son discours, le 28 septembre. Les 60 secondes écoulées, la salle Randell Hall a alors pris vie avec l'arrivée de dizaines de danseurs sur la piste.

Depuis la nuit du 5 au 6 juillet, la propriétaire du Centre professionnel du mieux-être s'implique afin amasser des fonds pour les membres de sa famille, qui, endeuillés, sont incapables de retourner au travail. En plus d'avoir gardé ses pourboires pour ceux-ci et d'avoir fait un événement spécial de massage sur chaise, la passionnée a aussi recueilli des dons au spectacle de Kevin Parent, qui a eu lieu à Richelieu, cet été.

La soirée du 28 septembre a été la cerise sur le sundae de l'aventure de Mme Touchette, alors que plus de 4 000 $ ont été amassés lors de l'événement.

«C'était toute une aventure de faire ça toute seule et avec peu de ressources. Les gens ont été très généreux et gentils. J'ai reçu plein de félicitations lors de la soirée et une ovation de cinq minutes», a confié la Chamblyenne, qui a particulièrement apprécié le discours bien senti du maire, Denis Lavoie.

C'est rien qu'un début

Si le chiffre magique est présentement à 6 500 $, Mme Touchette espère pouvoir continuer de le faire monter. «J'ai refusé plus de 50 personnes pour venir à la soirée. Elles m'ont dit qu'elles voulaient contribuer et faire un don. J'en attends encore», a-t-elle précisé avec une note d'espoir dans la voix.

En plus de ses proches, deux autres familles d'orphelins recevront une part du butin amassé par la Chamblyenne, qui espère pouvoir leur donner l'argent d'ici quelques semaines. «Ils n'ont aucune idée de ma démarche et ne me connaissent pas. Je pense que ça va leur faire un beau cadeau de Noël», a-t-elle conclu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...