Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines dates de collectes à Chambly

durée 00h00
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les citoyens de Chambly peuvent désormais mettre à leur agenda plusieurs dates auxquelles s'effectueront diverses collectes de résidus domestiques.

Le vendredi 1er novembre, le centre Veolia Environnement, situé au 2630 boulevard Industriel, sera ouvert pour recueillir les résidus domestiques dangereux (RDD). Les Chamblyens pourront donc s'en défaire, entre 12h et 19h. Pour connaître les RDD acceptés et refusés, il est possible de consulter le site de la Ville au www.ville.chambly.qc.ca, sous l'onglet Environnement / Dépôt des résidus domestiques.

Bois et matériaux secs

Le samedi 2 novembre, les citoyens pourront se départir gratuitement de leur bois en allant le déposer au poste de transition du bois situé au 2400 boulevard Industriel, de 7h à 13h.

Les résidents pourront également se débarrasser de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, au 3200 boulevard Industriel, de 7h à 13h. Les frais seront défrayés par la municipalité en raison de trois verges cubes. Matériaux de construction et résidus de jardin sont acceptés.

Encombrants et résidus verts

La collecte des encombrants est prévue, comme d'habitude, lors de la première collecte des ordures ménagères du mois, soit le mercredi 13 novembre, entre 7h et 18h. Le mobilier et les objets volumineux tels que divans, matelas, tables, chaises, tapis et toiles de piscine peuvent être placés en bordure de rue le mardi soir, après 19h, ou le mercredi matin avant 7h.

Quatre collectes de résidus verts sont aussi prévues cet automne, les jeudis 7, 14, 21 et 28 novembre. Les matières végétales issues d'activités de jardinage, d'horticulture, d'aménagement ou de désherbage sont acceptées. Les bacs roulants ne seront toutefois pas vidés, puisqu'il s'agit d'une collecte manuelle.

Finalement, rappelons que les Chamblyens ont accès à des subventions pour l'achat d'un bac à compost et de couches réutilisables. Les citoyens qui ont acheté un bac à compost lors de la dernière année sont admissibles à une remise en argent de 25 $ par famille, sur présentation d'une preuve de résidence et de la facture originale. Quant aux parents qui ont un enfant âgé de moins d'un an, ils pourraient recevoir une remise en argent correspondant à 50 % du montant déboursé, jusqu'à concurrence de 100 $ par enfant. Les demandes de remboursement doivent être déposées au Service technique et environnement avant le 31 octobre.

Pour toute information supplémentaire, contacter le Service technique et environnement au (450) 658-2626.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...