Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse déménage et permet à Marieville d'avoir sa clinique médicale

durée 00h00
5 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

La Caisse Desjardins de Marieville-Rougemont, actuellement située sur la rue du Pont, à Marieville, déménagera ses locaux près de la route 112 au printemps 2014. L'objectif : permettre à Développement Marieville de concrétiser son projet de clinique médicale en plein cœur du centre-ville.

« Ça fait trois ans qu'on travaille là-dessus. C'est un projet complexe de 1,2 M $ et on est fiers de le réaliser », s'est exclamé le président de Développement Marieville Alain Ménard, en conférence de presse. « Les sondages ont démontré que beaucoup de gens n'ont pas de médecin de famille dans la région. Le besoin, il est là. »

Si tout se passe bien, la toute nouvelle clinique médicale devrait ouvrir ses portes à l'été 2014. « La remise des clés du local à Développement Marieville est prévue au printemps », a précisé le président de la Caisse Guy Desautels. « Et nous, on espère que les travaux se fassent le plus vite possible pour qu'en juillet ou en août, la clinique soit ouverte », souhaite Alain Ménard.

Selon ce dernier, deux médecins auraient déjà signé une entente officielle avec la Ville. « La complexité de ce dossier, c'est de trouver des médecins. Pour desservir convenablement les Marievillois, ça en prendrait cinq », souligne-t-il. Si le principal objectif est d'offrir des soins de santé aux citoyens de Marieville, la porte de la clinique ne sera évidemment pas fermée aux patients des villes voisines. Alain Ménard confie d'ailleurs que les municipalités de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu se sont montrées intéressées par le projet.

La nouvelle clinique médicale pourrait bien ressembler au Centre Médi-Soleil de Saint-Jean-sur-Richelieu, une clinique qui offre des services 365 jours par année. « On a fait affaire avec les gens de Médi-Soleil et ils ont offert de gérer la clinique. Ça pourrait bien être un copier-coller de ce qu'ils font », a laissé entendre le président de Développement Marieville. « Il ne faudrait pas se surprendre si la nouvelle clinique s'appelle Médi-Soleil Marieville. »

La Caisse déménage

Le centre-ville de Marieville accueillera la clinique médicale, sans toutefois dire adieu aux services de la Caisse Desjardins de Marieville-Rougemeont. « Nous demeurerons présents au centre-ville par le maintien d'un guichet automatique », a promis le président de la Caisse Guy Desautels. « Pour nous, la revitalisation de Marieville passait par la clinique et le déménagement va nous permettre de continuer à desservir la population, dans des locaux plus modernes. »

En établissant ses nouveaux locaux près de la route 112, M. Desautels croit que la Caisse deviendra plus accessible. « On gère 708 M $, on a près de 11 000 membres. Ce qu'on constate, c'est que leurs besoins sont évolutifs. On a de plus en plus de demandes pour des conseils et il faut occuper un lieu plus près des commerces, où il y a un fort achalandage. »

Les membres de la Caisse Desjardins de Marieville-Rougemont recevront un avis plus détaillé leur mentionnant les dates du déménagement, en temps et lieu.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMB
    Jean-Marc Beauregard
    temps Il y a 11 ans
    Le conseil d'administration a-t-il demander l'avis des sociétaires pour ce changement ? La ville n'aurait pas à investir en utilisant d'autres endroits disponibles.
  • JMB
    Jean-Marc Beauregard
    temps Il y a 3 ans
    Monsieur Desautel, nous informait dans cet avis que la Caisse resterait présente au centre-ville avec un guichet automatique.
    C'est quand l'installation du guichet ?
    Les vocaux que Desjardins occupent sont trop dispendieux pour l'usage qui en est fait.
    A Richelieu la Caisse est au centre Ville et les locaux sont plus occupés. (avec un loyer abordable)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...