Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse déménage et permet à Marieville d'avoir sa clinique médicale

durée 00h00
5 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

La Caisse Desjardins de Marieville-Rougemont, actuellement située sur la rue du Pont, à Marieville, déménagera ses locaux près de la route 112 au printemps 2014. L'objectif : permettre à Développement Marieville de concrétiser son projet de clinique médicale en plein cœur du centre-ville.

« Ça fait trois ans qu'on travaille là-dessus. C'est un projet complexe de 1,2 M $ et on est fiers de le réaliser », s'est exclamé le président de Développement Marieville Alain Ménard, en conférence de presse. « Les sondages ont démontré que beaucoup de gens n'ont pas de médecin de famille dans la région. Le besoin, il est là. »

Si tout se passe bien, la toute nouvelle clinique médicale devrait ouvrir ses portes à l'été 2014. « La remise des clés du local à Développement Marieville est prévue au printemps », a précisé le président de la Caisse Guy Desautels. « Et nous, on espère que les travaux se fassent le plus vite possible pour qu'en juillet ou en août, la clinique soit ouverte », souhaite Alain Ménard.

Selon ce dernier, deux médecins auraient déjà signé une entente officielle avec la Ville. « La complexité de ce dossier, c'est de trouver des médecins. Pour desservir convenablement les Marievillois, ça en prendrait cinq », souligne-t-il. Si le principal objectif est d'offrir des soins de santé aux citoyens de Marieville, la porte de la clinique ne sera évidemment pas fermée aux patients des villes voisines. Alain Ménard confie d'ailleurs que les municipalités de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu se sont montrées intéressées par le projet.

La nouvelle clinique médicale pourrait bien ressembler au Centre Médi-Soleil de Saint-Jean-sur-Richelieu, une clinique qui offre des services 365 jours par année. « On a fait affaire avec les gens de Médi-Soleil et ils ont offert de gérer la clinique. Ça pourrait bien être un copier-coller de ce qu'ils font », a laissé entendre le président de Développement Marieville. « Il ne faudrait pas se surprendre si la nouvelle clinique s'appelle Médi-Soleil Marieville. »

La Caisse déménage

Le centre-ville de Marieville accueillera la clinique médicale, sans toutefois dire adieu aux services de la Caisse Desjardins de Marieville-Rougemeont. « Nous demeurerons présents au centre-ville par le maintien d'un guichet automatique », a promis le président de la Caisse Guy Desautels. « Pour nous, la revitalisation de Marieville passait par la clinique et le déménagement va nous permettre de continuer à desservir la population, dans des locaux plus modernes. »

En établissant ses nouveaux locaux près de la route 112, M. Desautels croit que la Caisse deviendra plus accessible. « On gère 708 M $, on a près de 11 000 membres. Ce qu'on constate, c'est que leurs besoins sont évolutifs. On a de plus en plus de demandes pour des conseils et il faut occuper un lieu plus près des commerces, où il y a un fort achalandage. »

Les membres de la Caisse Desjardins de Marieville-Rougemont recevront un avis plus détaillé leur mentionnant les dates du déménagement, en temps et lieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...