Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’eau est à nouveau potable à St-Césaire

durée 00h00
7 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

L’avis de non-consommation de l’eau a été levé, jeudi avant-midi, à Saint-Césaire. L’eau potable est à nouveau propre à la consommation.

Jeudi matin, l’administration municipale a émis un avis de rétablissement de la consommation d’eau. Dans un communiqué envoyé aux médias et aux citoyens, la Ville indique que «pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc est potable et conforme aux normes de qualité exigées», lit-on dans le document. La municipalité remercie également l’ensemble de sa population pour sa collaboration et s’excuse des inconvénients.

La Ville n’explique pas, pour l’instant, ce qui s’est réellement passé. «Nous ferons un post-mortem. Un communiqué sera publié pour la population et les journalistes. On devrait publier ça en début de semaine. On veut le transmettre à tous les citoyens comme ça tout le monde va avoir la même information», indique Bertrand Déry, directeur général de la Ville de Saint-Césaire.

Selon les informations véhiculées au cours des derniers jours, un bris d’équipement, possiblement survenu lors de l’extinction de l’incendie qui a causé la perte du Club de Golf de Saint-Césaire, pourrait expliquer l’émission de l’avis de non-consommation de l’eau.

Rappelons que lundi dernier, un avis de non-consommation de l’eau potable avait été émis. Dès lors de l’eau embouteillée et une citerne avaient été mises à la disposition de la population. En moins de 24 heures, le maire de St-Césaire, Guy Benjamin estimait entre 1000 et 1200 le nombre de familles à avoir bénéficié de cette eau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...