L’eau est à nouveau potable à St-Césaire

Par Stéphanie Mac Farlane
L’avis de non-consommation de l’eau a été levé, jeudi avant-midi, à Saint-Césaire. L’eau potable est à nouveau propre à la consommation.
Jeudi matin, l’administration municipale a émis un avis de rétablissement de la consommation d’eau. Dans un communiqué envoyé aux médias et aux citoyens, la Ville indique que «pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc est potable et conforme aux normes de qualité exigées», lit-on dans le document. La municipalité remercie également l’ensemble de sa population pour sa collaboration et s’excuse des inconvénients.
La Ville n’explique pas, pour l’instant, ce qui s’est réellement passé. «Nous ferons un post-mortem. Un communiqué sera publié pour la population et les journalistes. On devrait publier ça en début de semaine. On veut le transmettre à tous les citoyens comme ça tout le monde va avoir la même information», indique Bertrand Déry, directeur général de la Ville de Saint-Césaire.
Selon les informations véhiculées au cours des derniers jours, un bris d’équipement, possiblement survenu lors de l’extinction de l’incendie qui a causé la perte du Club de Golf de Saint-Césaire, pourrait expliquer l’émission de l’avis de non-consommation de l’eau.
Rappelons que lundi dernier, un avis de non-consommation de l’eau potable avait été émis. Dès lors de l’eau embouteillée et une citerne avaient été mises à la disposition de la population. En moins de 24 heures, le maire de St-Césaire, Guy Benjamin estimait entre 1000 et 1200 le nombre de familles à avoir bénéficié de cette eau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.