Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’eau est à nouveau potable à St-Césaire

durée 00h00
7 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

L’avis de non-consommation de l’eau a été levé, jeudi avant-midi, à Saint-Césaire. L’eau potable est à nouveau propre à la consommation.

Jeudi matin, l’administration municipale a émis un avis de rétablissement de la consommation d’eau. Dans un communiqué envoyé aux médias et aux citoyens, la Ville indique que «pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc est potable et conforme aux normes de qualité exigées», lit-on dans le document. La municipalité remercie également l’ensemble de sa population pour sa collaboration et s’excuse des inconvénients.

La Ville n’explique pas, pour l’instant, ce qui s’est réellement passé. «Nous ferons un post-mortem. Un communiqué sera publié pour la population et les journalistes. On devrait publier ça en début de semaine. On veut le transmettre à tous les citoyens comme ça tout le monde va avoir la même information», indique Bertrand Déry, directeur général de la Ville de Saint-Césaire.

Selon les informations véhiculées au cours des derniers jours, un bris d’équipement, possiblement survenu lors de l’extinction de l’incendie qui a causé la perte du Club de Golf de Saint-Césaire, pourrait expliquer l’émission de l’avis de non-consommation de l’eau.

Rappelons que lundi dernier, un avis de non-consommation de l’eau potable avait été émis. Dès lors de l’eau embouteillée et une citerne avaient été mises à la disposition de la population. En moins de 24 heures, le maire de St-Césaire, Guy Benjamin estimait entre 1000 et 1200 le nombre de familles à avoir bénéficié de cette eau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...