Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’eau est à nouveau potable à St-Césaire

durée 00h00
7 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

L’avis de non-consommation de l’eau a été levé, jeudi avant-midi, à Saint-Césaire. L’eau potable est à nouveau propre à la consommation.

Jeudi matin, l’administration municipale a émis un avis de rétablissement de la consommation d’eau. Dans un communiqué envoyé aux médias et aux citoyens, la Ville indique que «pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc est potable et conforme aux normes de qualité exigées», lit-on dans le document. La municipalité remercie également l’ensemble de sa population pour sa collaboration et s’excuse des inconvénients.

La Ville n’explique pas, pour l’instant, ce qui s’est réellement passé. «Nous ferons un post-mortem. Un communiqué sera publié pour la population et les journalistes. On devrait publier ça en début de semaine. On veut le transmettre à tous les citoyens comme ça tout le monde va avoir la même information», indique Bertrand Déry, directeur général de la Ville de Saint-Césaire.

Selon les informations véhiculées au cours des derniers jours, un bris d’équipement, possiblement survenu lors de l’extinction de l’incendie qui a causé la perte du Club de Golf de Saint-Césaire, pourrait expliquer l’émission de l’avis de non-consommation de l’eau.

Rappelons que lundi dernier, un avis de non-consommation de l’eau potable avait été émis. Dès lors de l’eau embouteillée et une citerne avaient été mises à la disposition de la population. En moins de 24 heures, le maire de St-Césaire, Guy Benjamin estimait entre 1000 et 1200 le nombre de familles à avoir bénéficié de cette eau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...