Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est Noël en musique chez Jazz Fleurs !

durée 00h00
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Pour une troisième année consécutive, la Chamblyenne Sylvie Dastous, propriétaire de l'entreprise Jazz Fleurs, organise un concert-bénéfice à même sa boutique ! L'objectif : encourager un organisme local à l'approche du temps des Fêtes.

« On est dans la cinquième année de l'entreprise et on s'est toujours impliqués auprès de la communauté. » Dans son commerce du boulevard Fréchette, Mme Dastous jette un regard vers la caisse au fond du magasin. Sur le comptoir, une cannette aux couleurs de la fondation J'ai faim à tous les jours trône, en attente de dons à recueillir.

J'ai faim à tous les jours est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'offrir de la nourriture aux enfants défavorisés et à leur famille. « Ça fait trois ans que j'organise un concert. Cette année, j'ai choisi cette cause-là parce qu'elle rejoint mes principes », explique-t-elle. « C'est une fondation qui offre une aide spontanée, mais aussi à long terme. »

Ce n'est pas non plus pour rien que la fleuriste a décidé d'accueillir des musiciens au beau milieu de sa boutique. « Jazz Fleurs, c'est une boutique florale où le design et le côté artistique sont très forts. C'est notre particularité d'encourager les artistes locaux, autant en arts visuels qu'en musique. J'ai toujours eu des exposants ici, d'ailleurs », rappelle Sylvie Dastous, en montrant quelques-uns des tableaux qui ornent les murs. « J'ai fait les beaux-arts et c'est comme une extension de moi-même… »

Une performance artistique s'imposait donc, pour cette passionnée des arts, comme moyen de financement. « C'est un concert de Noël, avec son répertoire traditionnelle et ses chants de foi, mais jazz. Ce sont quatre musiciens que j'ai entendus l'an passé et c'était… Wow ! Donc je les ai choisis », confie Mme Dastous.

La propriétaire de Jazz Fleurs encourage les gens à se procurer des billets le plus rapidement possible. « Ça va être une soirée détente qui finit bien une semaine et qui commence bien le temps des Fêtes. En plus, tous les profits vont à la fondation ! »

Les gens intéressés sont invités à appeler à la boutique au (450) 403-1300 pour réserver leurs billets, vendus individuellement au coût de 20 $ ou 30 $ pour deux. Le concert aura lieu le vendredi 6 décembre, à 19h, chez Jazz Fleurs, au 272 boulevard Fréchette, à Chambly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...