Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est Noël en musique chez Jazz Fleurs !

durée 00h00
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Pour une troisième année consécutive, la Chamblyenne Sylvie Dastous, propriétaire de l'entreprise Jazz Fleurs, organise un concert-bénéfice à même sa boutique ! L'objectif : encourager un organisme local à l'approche du temps des Fêtes.

« On est dans la cinquième année de l'entreprise et on s'est toujours impliqués auprès de la communauté. » Dans son commerce du boulevard Fréchette, Mme Dastous jette un regard vers la caisse au fond du magasin. Sur le comptoir, une cannette aux couleurs de la fondation J'ai faim à tous les jours trône, en attente de dons à recueillir.

J'ai faim à tous les jours est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'offrir de la nourriture aux enfants défavorisés et à leur famille. « Ça fait trois ans que j'organise un concert. Cette année, j'ai choisi cette cause-là parce qu'elle rejoint mes principes », explique-t-elle. « C'est une fondation qui offre une aide spontanée, mais aussi à long terme. »

Ce n'est pas non plus pour rien que la fleuriste a décidé d'accueillir des musiciens au beau milieu de sa boutique. « Jazz Fleurs, c'est une boutique florale où le design et le côté artistique sont très forts. C'est notre particularité d'encourager les artistes locaux, autant en arts visuels qu'en musique. J'ai toujours eu des exposants ici, d'ailleurs », rappelle Sylvie Dastous, en montrant quelques-uns des tableaux qui ornent les murs. « J'ai fait les beaux-arts et c'est comme une extension de moi-même… »

Une performance artistique s'imposait donc, pour cette passionnée des arts, comme moyen de financement. « C'est un concert de Noël, avec son répertoire traditionnelle et ses chants de foi, mais jazz. Ce sont quatre musiciens que j'ai entendus l'an passé et c'était… Wow ! Donc je les ai choisis », confie Mme Dastous.

La propriétaire de Jazz Fleurs encourage les gens à se procurer des billets le plus rapidement possible. « Ça va être une soirée détente qui finit bien une semaine et qui commence bien le temps des Fêtes. En plus, tous les profits vont à la fondation ! »

Les gens intéressés sont invités à appeler à la boutique au (450) 403-1300 pour réserver leurs billets, vendus individuellement au coût de 20 $ ou 30 $ pour deux. Le concert aura lieu le vendredi 6 décembre, à 19h, chez Jazz Fleurs, au 272 boulevard Fréchette, à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...