Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vrai Père Noël viendra-t-il à Marieville ?

durée 00h00
15 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Tours de calèches, chasse aux cadeaux, musiques traditionnelles, créations culinaires… La 4ème édition du Marché de Noël de Marieville promet de faire entrer petits et grands dans la magie du temps des Fêtes. À vos biscuits, tout le monde ! Le Père Noël devrait arriver au parc Édouard-Crevier d'un jour à l'autre…

L'an dernier, près de 3 000 personnes avaient visité le Marché de Noël pour y découvrir une multitude de produits locaux. Un succès fort apprécié des exposants. « Plus il y a de monde à nos kiosques, plus on aime ça ! », lançait mercredi, en conférence de presse, le propriétaire de la Chevrière de Monnoir Michel Marchand. « En venant au marché, vous pouvez offrir des choses à vos convives qu'on ne trouve pas ailleurs. Et les producteurs d'ici ont le cœur à l'ouvrage et peuvent vous expliquer comment ils font leurs produits. »

Les 7, 8, 13, 14 et 15 décembre, les visiteurs pourront non seulement découvrir des aliments locaux, mais aussi des produits d'artisanat. En tout, une vingtaine d'exposants de la région seront au parc Édouard-Crevier.

Encore une fois cette année, le chef Pasquale Vari, porte-parole de l'événement, viendra mettre son grain de sel au Marché de Noël. Le cuisinier, qui s'est fait connaître lors de sa participation à titre de juge à l'émission Les Chefs!, sera à Marieville les 7 et 15 décembre pour partager ses trucs et astuces lors d'un jeu culinaire interactif.

L'activité opposera deux équipes de dix cuisiniers qui devront relever les défis lancés par le chef. Les participants seront tirés au sort parmi les personnes inscrites. « Venir au Marché de Noël, c'est un bon moyen d'apprendre », soutient M. Varie, professeur à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). « Souvent, je dis à mes élèves que c'est bien beau savoir comment couper un oignon, mais c'est encore mieux de connaître les différentes variétés et où s'approvisionner. »

Concert de Noël

Qui dit Noël dit bonne bouffe, mais aussi cantiques du temps des Fêtes. Marieville accueillera donc la chanteuse Ima le temps d'un spectacle à l'église Saint-Nom-de-Marie, le vendredi 6 décembre, à 20h. Elle y interprétera les grands classiques de Noël en plus de certains de ses succès.

Les billets sont présentement en vente à l'hôtel de ville, à la maison des loisirs ainsi qu'à la bibliothèque commémorative Desautels. L'admission générale est au coût de 25 $, alors que les places pour la section avant sont à 35 $. La Ville tient à rappeler que le nombre de billets est limité.

Le Marché de Noël, au parc Édouard-Crevier, sera ouvert le vendredi 13 décembre de 17h à 20h et les samedis et dimanches de 10h à 17h. Pour consulter la programmation détaillée ou obtenir davantage d'informations, il suffit de visiter la section Activités sur la page d'accueil du site web de la Ville au www.ville.marieville.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...