Québec investit 2,5 M $ à Chambly et Richelieu

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Le gouvernement provincial a annoncé, le 15 novembre, qu'il octroiera une aide financière aux municipalités de Chambly et Richelieu dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. À Chambly, l'argent servira à remplacer des conduites d'eau, alors que les Richelois verront leur réseau d'aqueduc prolongé.
Au total, plus de 4,2 km de conduites d'eau potable seront mises en place sous une douzaine de rues dans le secteur de Notre-Dame-de-Bon-Secours, à Richelieu. Le projet permettra à la Ville de distribuer aux citoyens qui résident dans ce secteur une eau potable respectant les normes en vigueur. L'installation des conduites d'eau se fera grâce à un investissement de 1,8 M $ du gouvernement provincial, jumelé à un investissement de 900 000 $ de la municipalité.
Du côté de Chambly, les travaux viseront à remplacer des conduites d'eau potable et d'eaux usées, en plus d'ajouter une conduite d'eaux pluviales sous les rues Saint-Georges et Galipeau. Près de 450 mètres de conduites seront renouvelées dans la Ville, entre autres grâce à l'aide financière de 703 200 $ de Québec.
Le ministre de la Justice et député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, s'est réjoui de la nouvelle. « L'aide financière consentie permettra de garantir des services essentiels aux citoyens et de rehausser la qualité des services publics », a-t-il soutenu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.