Marché aux puces : Carignan compte permettre le développement commercial

Par Myriam Tougas-Dumesnil
La municipalité de Carignan est en voie de modifier le règlement de zonage qui s'applique au site de l'ancien Marché aux puces afin d'y permettre un développement commercial.
Lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal, le 12 novembre, les élus ont adopté le second projet de règlement 243-111, qui touche la zone au coin des chemins de Chambly et Bellerive. Selon le directeur général de la Ville Alain Cousson, « plusieurs propositions ont été faites par un groupe qui rendent justifié de vouloir continuer avec du commercial » dans cette zone. En entrevue, le maire de Carignan René Fournier n'a pas voulu donner de détails sur ces propositions. « C'est trop embryonnaire encore. Il n'y a rien de fixé ou de signé. Ça reste à évaluer », a-t-il indiqué.
Le projet de règlement a fait l'objet d'une assemblée publique de consultation. Les citoyens qui le désirent peuvent tout de même faire une demande afin qu'il soit soumis à leur approbation lors d'un référendum, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Les personnes intéressées doivent pour ce faire faire parvenir une demande valide à l'hôtel de ville au plus tard le 27 novembre, à 17h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.