Modifications apportées aux circuits du CIT Chambly-Richelieu-Carignan

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Afin de contrer les éventuels retards que pourrait entraîner la fermeture des voies sur le pont Champlain, le conseil intermunicipal de transport Chambly-Richelieu-Carignan (CIT CRC) rabattra tous ses circuits express #401 vers le terminus de Longueuil, et ce, dès le lundi 25 novembre.
Les usagers transiteront toujours par le terminus Panama, à Brossard, mais arriveront désormais au métro Longueuil, et non plus au métro Bonaventure. Les détenteurs de titres de transport, qu'il s'agisse d'un billet journalier ou encore d'une TRAM mensuelle, auront accès gratuitement au métro Longueuil.
« Le fait de détourner les circuits doit être bénéfique pour les gens. Ils ont payé pour débarquer à Montréal, il faut qu'ils puissent le faire, malgré les changements qu'on apporte », explique Helmi Zairi, chargé de projet pour la Société Gestrans, responsable de la gestion des déplacements au sein de la CIT CRC. Des copies des horaires de service modifiées seront remises aux usagers à bord des véhicules et directement au stationnement incitatif.
Les inspecteurs de réseaux du CIT Chambly-Richelieu-Carignan seront aussi sur place, aux différents terminus, afin de guider et informer les voyageurs. « Les employés de la STM seront au métro Longueuil pour laisser passer les usagers », ajoute M. Zairi. « Il y a plusieurs CIT qui dévient leurs circuits vers Longueuil. Ça devrait grandement accélérer les trajets. »
Le service local sera quant à lui ajusté aux nouvelles heures de départs et d'arrivées des circuits express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.