«En 2014, nous pouvons affirmer que le rôle des agricultrices est plus que jamais incontournable» - Marie Bouillé

Par Claudy Laplante-St-Jean
Invitée comme panelliste au forum national de la Fédération des agricultrices du Québec, la député d'Iberville, Marie Bouillé a témoigné de son expérience dans le domaine de l'agriculture et dans la gestion des ressources agricoles, le 15 janvier.
La conciliation travail-famille, les motivations et les qualités d'un bon leader au féminin, les obstacles et les défis qui se présentent aux agricultrices d'aujourd'hui ont été abordés dans le forum qui avait comme thème «Qu’est-ce qu’un bon leader en 2014 ?»
«En 2014, on attend d'un bon leader qu'il soit vrai, courageux, intègre et qu'il sache rebondir. Lorsque j’ai été appelée à travailler dans le domaine de l’agriculture dans les années 80, ce milieu était essentiellement masculin. J’ai dû combattre les préjugés, prendre ma place et démontrer que la femme apporte un regard différent sur les problèmes vécus en agriculture. Je dois avouer que cette expérience m’a beaucoup servi en politique», a expliqué Mme Bouillé, qui cofondé et dirigé la Fédération des agricultrices du Québec en plus d'agir à titre d’adjointe au directeur général de Union des producteurs agricoles (UPA).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.