Plus d’élèves autistes en Montérégie

Par Josianne Desjardins
La Montérégie est la région qui a connu la plus forte augmentation du nombre d’enfants atteints de l’autisme, a déclaré le député de Verchères, Stéphane Bergeron, lors du lancement de la campagne « Une tablette pour un sourire » de la Fondation Justine & Florence, le 20 janvier, qui vise à doter tous les élèves autistes d'une tablette numérique.
-On y compte plus de 2 500 élèves atteints d’un trouble envahissant du développement (TED), selon les données du ministère de l’Éducation pour l’année 2010-2011. Ce nombre équivaut à celui de Montréal.
-Le nombre d’élèves aux prises avec un TED a fait un bon de 560 % de 2002 à 2011.
-Le taux de prévalence du TED était de 116 pour 10 000 enfants âgés entre 4 et 17 ans, en Montérégie.
L'auteure Kim Thùy, porte-parole de la fondation
Auteure réputée et traduite en 15 langues, Kim Thùy est porte-parole de la Fondation Justine & Florence. Elle est aussi la mère de Valmond, un jeune garçon aux prises avec l'autisme.
« Nous possédons tous un potentiel mais ne possédons pas tous les moyens nécessaires pour le développer. Ce projet a la mission de fournir le plus de moyens possibles aux enfants qui ont besoin de ce soutien pour s'épanouir au mieux de leur capacité », a-t-elle déclaré lors du lancement de la campagne de la fondation.
À lire aussi: Une tablette pour chaque élève autiste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.