Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alcools et Saveurs : plus de 5 000 visiteurs

durée 00h00
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La première édition d'Alcools et Saveurs aura attiré plus de 5 000 épicuriens, le week-end dernier. Les courageux visiteurs ont défié la prohibition qui régnait sur le site du Fort Chambly en goûtant à diverses bières d'hiver, des vins fortifiés, des cidres de feu et bien plus encore.

«Ça très bien été ! Nous sommes très satisfaits. Le plus important, c'est que les festivaliers ont aimé ! Ils sont heureux de la programmation, du concept. Les exposants ont fait leurs frais» s'est réjoui le directeur de Bassin en Fête, Patrick Fortin.

On retrouvait sur place 10 vignobles et cidreries avec leurs produits exclusifs d'alcools forts, 10 microbrasseries offrant des bières d'hiver, 10 exposants de nourriture et agroalimentaires, ainsi que cinq bars thématiques. Au  menu pour les trois jours de l'événement : vins fortifiés, cidres de feu, vins de glace, alcools forts, spiritueux, viandes sauvages, bières fortes et d'hiver, fromages et autres produits, qui ont réchauffé les festivaliers.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, Alcools et Saveurs a aussi présenté aussi une programmation variée, alors que la Salle Randell de l'avenue Bourgogne est devenue le Cabaret des Années Folles. Performances de musique, swing-jazz, danse et ateliers sur différents alcools étaient disponibles pour les visiteurs.

Des amuseurs publics étaient aussi sur le site, qui a accueilli durant ces deux soirées un événement bien spécial, soit un spectacle son et lumière avec un artiste de cirque et des cracheurs de feu.

«C'est clair qu'on revient l'an prochain», a conclu avec aplomb le directeur sans toutefois donner une date précise.

Une chose est certaine, l'événement ne tombera pas dans le même week-end que le Super Bowl comme cette année, alors que le festival a connu sa plus petite journée le dimanche avec seulement 500 visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...