Alcools et Saveurs : plus de 5 000 visiteurs

Par Claudy Laplante-St-Jean
La première édition d'Alcools et Saveurs aura attiré plus de 5 000 épicuriens, le week-end dernier. Les courageux visiteurs ont défié la prohibition qui régnait sur le site du Fort Chambly en goûtant à diverses bières d'hiver, des vins fortifiés, des cidres de feu et bien plus encore.
«Ça très bien été ! Nous sommes très satisfaits. Le plus important, c'est que les festivaliers ont aimé ! Ils sont heureux de la programmation, du concept. Les exposants ont fait leurs frais» s'est réjoui le directeur de Bassin en Fête, Patrick Fortin.
On retrouvait sur place 10 vignobles et cidreries avec leurs produits exclusifs d'alcools forts, 10 microbrasseries offrant des bières d'hiver, 10 exposants de nourriture et agroalimentaires, ainsi que cinq bars thématiques. Au menu pour les trois jours de l'événement : vins fortifiés, cidres de feu, vins de glace, alcools forts, spiritueux, viandes sauvages, bières fortes et d'hiver, fromages et autres produits, qui ont réchauffé les festivaliers.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles, Alcools et Saveurs a aussi présenté aussi une programmation variée, alors que la Salle Randell de l'avenue Bourgogne est devenue le Cabaret des Années Folles. Performances de musique, swing-jazz, danse et ateliers sur différents alcools étaient disponibles pour les visiteurs.
Des amuseurs publics étaient aussi sur le site, qui a accueilli durant ces deux soirées un événement bien spécial, soit un spectacle son et lumière avec un artiste de cirque et des cracheurs de feu.
«C'est clair qu'on revient l'an prochain», a conclu avec aplomb le directeur sans toutefois donner une date précise.
Une chose est certaine, l'événement ne tombera pas dans le même week-end que le Super Bowl comme cette année, alors que le festival a connu sa plus petite journée le dimanche avec seulement 500 visiteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.