L'école Carignan-Salières reçoit 2 250 $

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Les élèves de l'école primaire Carignan-Salières pourront profiter d'une cour d'école nouvellement aménagée en plus d'avoir accès à une plus grande variété de livres jeunesse grâce, entre autres, à la Fondation Jérôme et Jordan, qui a remis à l'établissement deux chèques totalisant 2 250 $.
Les jeunes de première et deuxième années seront particulièrement choyés, puisque leurs enseignantes ont reçu un don de 750 $ des mains de Robert Denis, président de la Fondation. Ce montant a servi à l'achat de plusieurs séries d'albums jeunesse qui sont déjà disponibles dans les six classes de 1er cycle de l'école.
Diane Joly, directrice de l'établissement, s'est aussi vu remettre un chèque de 1 500 $ des mains de M. Joly afin de financer la première phase du projet d'aménagement de la cour d'école. Cette première phase, qui sera entamée dès ce printemps, consiste en un traçage des lignes au sol et en l'ajout de deux structures doubles de ballon-poire. Les murs du gymnase seront aussi agrémentés de cibles.
La Fondation Jérôme et Jordan, lancée en février 2010, a pour mission de financer une multitude de projets novateurs dont profiteront les enfants de Carignan. L'objectif est de leur faire découvrir les diverses facettes du monde de l'éducation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.