Golf St-Césaire : toujours dans l’attente

Par Stéphanie Mac Farlane
Quatre mois après avoir vu le chalet de son golf s’envoler en fumée, la Ville de Saint-Césaire attend toujours le montant de l’indemnité qui lui sera versé par l’assureur.
«Nous sommes encore en discussion. C’est un cours normal pour un dossier comme celui-là», indique Bertrand Déry, directeur général de la Ville de Saint-Césaire. Celui-ci refuse de se prononcer sur un délai de règlement.
Cette attente ne met cependant pas de frein sur les préparatifs de reconstruction. Rappelons qu’en séance extraordinaire, le 14 janvier dernier, les élus de Saint-Césaire avaient octroyé un contrat de 107 277$ pour les services professionnels d’architecture et d’ingénierie. «Eux, ils préparent les études et font les vérifications préliminaires. Ils doivent aussi discuter avec nous», poursuit M. Déry.
Nouvelle direction
La Ville de Saint-Césaire a récemment annoncé, par voie de communiqué, que des changements avaient été effectués à la tête du Golf. Le directeur général Martin Ducharme a quitté l’organisation pour retourner au golf Château-Bromont et c’est son adjointe, Nathalie Potvin, qui a pris les rênes. Dans ses nouvelles fonctions, elle devra poursuivre la mise en place du plan d’action établi à la suite de la reprise municipale en 2012 en plus de superviser la reconstruction du chalet. La saison de golf 2014 ne sera pas compromise par la construction. Des installations temporaires seront mises en place durant les travaux qui doivent s’amorcer lors du second semestre de l’année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.