Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métro de Montréal : La ligne jaune sera fermée les fins de semaine

durée 00h00
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Avis aux usagers du métro de Montréal qui demeurent sur la Rive Sud : la ligne jaune sera fermée toutes les fins de semaine, du 8 mars au 25 mai.

La Société de transport de Montréal (STM) impose cette fermeture afin d'entreprendre des travaux de réfection de la voûte du tunnel. Selon la STM, divers travaux électriques seront effectués et le béton sera réparé. Cela devrait permettre de canaliser les infiltrations d'eau dans le tunnel de la ligne jaune.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du programme Réno-Infrastructures, dont l'objectif est de maintenir les infrastructures de la STM en bon état. La sécurité de la clientèle ne serait pas mise en cause.

À noter qu'une deuxième phase à ces travaux est prévue cet automne, du 13 septembre au 14 décembre.

Services de navette

Trois services de navette seront mis en place la fin de semaine afin de pallier les inconvénients que pourrait entraîner la fermeture de la ligne jaune. Les circuits 804 (Longueuil, Papineau, Berri-UQAM), 820 (Longueuil, Jean-Drapeau) et 877 (Berri-UQAM, Papineau, Jean-Drapeau, Casino de Montréal) seront disponibles. Les tarifs en vigueur aux stations de Montréal et de Longueuil s'appliqueront à bord des navettes.

Pour obtenir davantage d'informations sur le trajet des navettes, consulter le stm.info/travaux ou écrire à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...