Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Envie de siéger au sein du comité consultatif en environnement ?

durée 00h00
10 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les résidents de Carignan qui s'intéressent tout particulièrement à la protection et la conservation des milieux naturels sont invités à poser leur candidature pour faire partie du comité consultatif en environnement (CCE) qui sera institué par la Ville.

Le CCE devra se pencher sur divers enjeux environnementaux et recommander des orientations de conservation au conseil municipal. Son principal mandat sera de voir au respect des normes établies en la matière et d'assurer l'atteinte des objectifs fixés. Les membres du comité devront également collaborer à diverses activités de sensibilisation visant l'amélioration de la qualité de l'environnement sur le territoire.

Le CCE sera composé de sept à neuf personnes. Parmi ceux-ci, on comptera deux élus et un professionnel en environnement. Les autres membres seront des citoyens ayant une expérience pertinente dans le domaine de la protection environnementale. La municipalité souhaite qu'idéalement, les résidents représentent « les différents usages du territoire », c'est-à-dire l'agriculture, l'industrie, le commerce, le milieu scolaire, la résidence familiale ainsi que la conservation.

Le mandat des membres du comité consultatif en environnement s'étalera sur deux ans. Il impliquera que ceux-ci participent à huit à dix rencontres par année. Le lieu et la fréquence de ces rencontres seront déterminés lors de la première réunion des membres du CCE.

Les personnes qui seraient intéressées à faire partie du comité consultatif en environnement doivent faire parvenir, d'ici le 1er avril, une lettre d'intention décrivant leur intérêt et leurs aptitudes à siéger sur ce comité. La lettre peut être envoyée par courriel à [email protected] ou encore par la poste au 2555, chemin Bellevue, à Carignan (J3L 6G8). Elle doit être adressée à Mme Lorraine Moquin, conseillère municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...