Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif : 150 000 $ pour la Société canadienne du cancer

durée 00h00
15 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Pour la 11ème édition, les organisateurs du Relais pour la vie de Chambly lèvent la barre d'un cran et se donnent comme objectif d'amasser 150 000 $ avec la participation de 50 équipes. Le 6 juin, marcherez-vous sous la lune pour vaincre le cancer ?

«C'est une occasion unique de marcher pendant toute une nuit afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Chacun de vos pas comptent et nous rapprochent de nos objectifs», confie Alain Boudreau, président du comité organisateur du Relais et lui-même survivant d'un cancer.

Le Relais pour la vie, qui est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer, vise à célébrer les survivants, rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie.

«Pourquoi on a réussi à gagner nos combats Alain et moi ? À cause de la recherche. Pour faire avancer la science, il faut des levées de fonds. Avec le Relais, on aide la société, on aide les chercheurs à aller plus loin. On soutient le moral des gens pour qu'ils continuent. On se rappelle aussi de ce qu'on aime et qui ont perdu leur lutte», ajoute le maire de Chambly, Denis Lavoie, en invitant toute la population à participer à cet événement qu'il considère comme un grand rendez-vous festif.

En plus de la porte-parole de la marche, l'humoriste Geneviève Gagnon, on retrouvera sur le site la troupe médiévale Animus, qui a offert d'animer gratuitement la soirée. Au menu : marionnette géante, jeux, mises en scène et beaucoup de rires.

L'an dernier, l'événement avait récolté 137 444 $ tandis que l'ensemble des marches du Québec avait permis de réunir 13 M $ en 2013. Depuis son existence, le Relais pour la vie de Chambly a récolté 1,7 M $ et est l'un des relais québécois qui amassent le plus de dons.

Pour s'inscrire

Vous avez jusqu'au 15 avril pour vous inscrire en formant une équipe de 10 personnes avec qui vous marcherez durant la nuit du 6 au 7 juin au centre sportif Robert-Lebel.

 Pour plus d'informations, visitez le relaispourlavie.ca ou communiquez avec Lysanne Gagnon au 1 877 222-1665.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...