Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif : 150 000 $ pour la Société canadienne du cancer

durée 00h00
15 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Pour la 11ème édition, les organisateurs du Relais pour la vie de Chambly lèvent la barre d'un cran et se donnent comme objectif d'amasser 150 000 $ avec la participation de 50 équipes. Le 6 juin, marcherez-vous sous la lune pour vaincre le cancer ?

«C'est une occasion unique de marcher pendant toute une nuit afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Chacun de vos pas comptent et nous rapprochent de nos objectifs», confie Alain Boudreau, président du comité organisateur du Relais et lui-même survivant d'un cancer.

Le Relais pour la vie, qui est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer, vise à célébrer les survivants, rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie.

«Pourquoi on a réussi à gagner nos combats Alain et moi ? À cause de la recherche. Pour faire avancer la science, il faut des levées de fonds. Avec le Relais, on aide la société, on aide les chercheurs à aller plus loin. On soutient le moral des gens pour qu'ils continuent. On se rappelle aussi de ce qu'on aime et qui ont perdu leur lutte», ajoute le maire de Chambly, Denis Lavoie, en invitant toute la population à participer à cet événement qu'il considère comme un grand rendez-vous festif.

En plus de la porte-parole de la marche, l'humoriste Geneviève Gagnon, on retrouvera sur le site la troupe médiévale Animus, qui a offert d'animer gratuitement la soirée. Au menu : marionnette géante, jeux, mises en scène et beaucoup de rires.

L'an dernier, l'événement avait récolté 137 444 $ tandis que l'ensemble des marches du Québec avait permis de réunir 13 M $ en 2013. Depuis son existence, le Relais pour la vie de Chambly a récolté 1,7 M $ et est l'un des relais québécois qui amassent le plus de dons.

Pour s'inscrire

Vous avez jusqu'au 15 avril pour vous inscrire en formant une équipe de 10 personnes avec qui vous marcherez durant la nuit du 6 au 7 juin au centre sportif Robert-Lebel.

 Pour plus d'informations, visitez le relaispourlavie.ca ou communiquez avec Lysanne Gagnon au 1 877 222-1665.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...