Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec procédera à l'élagage d'arbres dans la région

durée 00h00
23 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marc-André Couillard

Dans le cadre de son programme annuel de maîtrise de la végétation, Hydro-Québec réalisera, au cours des prochains mois, des travaux d’élagage aux abords du réseau de distribution d’électricité dans les municipalités de Chambly, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Césaire, Carignan, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Richelieu.  Les travaux seront exécutés par l’entreprise Asplundh Canada.

Cet entretien est nécessaire pour assurer un espace de dégagement sécuritaire entre les arbres et les installations électriques.  Ces travaux contribuent à la fiabilité de l’alimentation électrique ainsi qu’à la sécurité du public et des employés d’Hydro Québec ou d’autres entreprises qui doivent intervenir sur le réseau électrique.

Selon Hydro-Québec, près de 40% des pannes d’électricité et des bris sur le réseau sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques lors d’événements climatiques comme de forts vents, du verglas ou de la neige lourde. 

Seuls les employés d’Hydro-Québec et ceux des entreprises qu’elle mandate sont habilités à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques.  Hydro-Québec rappelle qu’on ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes et des installations électriques.

Pour faire une demande d’élagage d’arbres à proximité du réseau électrique, visitez le site Internet www.hydroquebec.com/arbres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...