Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les compteurs intelligents seront installés bientôt à Saint-Mathias

durée 00h00
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Au cours des prochaines semaines, Hydro-Québec remplacera tous ses compteurs électromécaniques par des compteurs de nouvelle génération dans Saint-Mathias-sur-Richelieu.

La technologie en place, considérée désuète par la société d'État, sera remplacée par des compteurs qui transmettent automatiquement à Hydro-Québec les données de consommation des clients. La visite d'un employé ne sera dès lors plus requise pour faire la relève de la consommation d'électricité.

Cette opération de modernisation du parc de compteurs d'Hydro-Québec, entamée à l'automne 2012, touchera l'ensemble de la province d'ici 2018.

Rappelons que depuis plusieurs mois, des citoyens d'un peu partout à travers la province se regroupent pour dénoncer l'installation du réseau de compteurs intelligents. Les membres du mouvement Refusons les Compteurs soutiennent que ces derniers émettent des radiofréquences nocives pour la population et demandent la tenue d'un moratoire. Hydro-Québec assure que ses compteurs sont sécuritaires.

Quoi qu'il en soit, les Mathiassois recevront un avis et un dépliant explicatif d'Hydro-Québec au moins trente jours avant l'installation de leur nouveau compteur. Le changement pour un compteur de nouvelle génération est sans frais et non obligatoire.

Les citoyens qui ne veulent pas du compteur intelligent à leur domicile peuvent se prévaloir de l'option de retrait, auquel cas un autre type de compteur sera installé. Des frais d'installation et des frais mensuels s'appliqueront. Les clients qui choisissent cette option doivent en informer Hydro-Québec le plus tôt possible.

Pour obtenir davantage de renseignements, il suffit de visiter le site web d'Hydro-Québec ou composer le 1-855-462-1029.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...