Matthew Dubé mène la charge contre le péage

Par Isabelle Laramée
Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, s'oppose à la volonté du gouvernement de Stephen Harper d’aller de l’avant avec un projet de péage sur le nouveau pont Champlain.
«Malgré les protestations des citoyens, des élus, des chambres de commerce ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement tente d’imposer un péage sur le futur pont Champlain par la porte d’en arrière, dit-il. Les conservateurs sont habitués de faire la sourde oreille aux préoccupations des Québécois, mais ils auront toute une surprise s’ils pensent que nous resterons les bras croisés!»
M. Dubé rappelle que la Loi sur les frais d’utilisation exige une consultation exhaustive de la population sur les modalités de péage. Selon lui, le gouvernement fait fi de ses obligations.
«La population doit avoir son mot à dire. C’est pourquoi j’organise une journée d’action qui permettra aux membres de la communauté d’envoyer un message clair au gouvernement. Ils pourront, entres autres, signer notre pétition contre un péage », indique-t-il, réitérant son désir de travailler avec les élus, les chambres de commerce et les autres intervenants de Chambly-Borduas pour « contrer l’imposition d’un péage».
Le député cognera ainsi aux portes des résidants de sa circonscription, le 3 mai prochain, afin de les informer de la situation. Pour l'occasion, il sera accompagné de bénévoles pour mobiliser la population.
Matthew Dubé et les autres députés du Nouveau parti démocratique de la région comptent ensuite déposer une pétition à la Chambre des communes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.