Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé mène la charge contre le péage

durée 00h00
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, s'oppose à la volonté du gouvernement de Stephen Harper d’aller de l’avant avec un projet de péage sur le nouveau pont Champlain.

«Malgré les protestations des citoyens, des élus, des chambres de commerce ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement tente d’imposer un péage sur le futur pont Champlain par la porte d’en arrière, dit-il. Les conservateurs sont habitués de faire la sourde oreille aux préoccupations des Québécois, mais ils auront toute une surprise s’ils pensent que nous resterons les bras croisés!»

M. Dubé rappelle que la Loi sur les frais d’utilisation exige une consultation exhaustive de la population sur les modalités de péage. Selon lui, le gouvernement fait fi de ses obligations.

«La population doit avoir son mot à dire. C’est pourquoi j’organise une journée d’action qui permettra aux membres de la communauté d’envoyer un message clair au gouvernement. Ils pourront, entres autres, signer notre pétition contre un péage », indique-t-il, réitérant son désir de travailler avec les élus, les chambres de commerce et les autres intervenants de Chambly-Borduas pour « contrer l’imposition d’un péage».

Le député cognera ainsi aux portes des résidants de sa circonscription, le 3 mai prochain, afin de les informer de la situation. Pour l'occasion, il sera accompagné de bénévoles pour mobiliser la population.

Matthew Dubé et les autres députés du Nouveau parti démocratique de la région comptent ensuite déposer une pétition à la Chambre des communes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...