François Bigras démissionne

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a annoncé sa démission, jeudi après-midi. Celui qui est la tête du corps policier depuis 2008 restera toutefois en poste jusqu'au 11 juillet et souhaite par la suite relever de nouveaux défis.
:«Pour moi, il était primordial de rester en poste, dans l’objectif de finaliser le renouvellement de l’entente de la Régie et si possible du renouvellement de la convention collective, une étape importante pour notre organisation. Je quitte mon poste en étant fier des projets accomplis. Malgré les obstacles encourus, la collaboration de chacun a engendré un corps de police de qualité, centrée sur sa communauté», a confié le principal intéressé par communiqué en fin d'après-midi.
François Bigras cumule 40 ans d'expérience au service de la population, entre autres à la tête de la célèbre opération Carcajou et Printemps 2001, le gestionnaire a usé de son expertise, sa vision et sa diplomatie pour offrir aux citoyens un service de police présent et efficace sur le terrain.
Sous la direction de ce dernier, la Régie a développé la patrouille à vélo, une équipe de perquisition à risque faible et des ententes de partenariat avec des partenaires de la Rive-Sud et de la Sûreté du Québec.
Dès le premier jour de la création de la Régie en 2004, M. Bigras a contribué à son instauration et son bon fonctionnement; un mandat complexe compte tenu de l’envergure de l’organisation, soit l'un des quatre plus grands corps de police offrant le niveau 2 de la province.
Le conseil d’administration de la Régie procédera sous peu à un exercice pour identifier le remplaçant de M. Bigras. Les membres du Comité des Relations de Travail mandatés par le Conseil d’Administration s’assureront que la transition se fasse de la façon la plus harmonieuse, indique la Régie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.