Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques conseils pour arroser en toute légalité

durée 00h00
12 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

SAISON ESTIVALE - Avis aux amoureux du boyau d'arrosage, aux nageurs impatients et aux jardiniers frénétiques: plusieurs loi régissent l'utilisation de l'eau pendant l'été, sur le territoire de Carignan. Voici un aide-mémoire pour les citoyens qui veulent arroser sans se mouiller.

D'abord, il est strictement interdit de laver les entrées d'auto, trottoirs, patios ou allées, sauf lorsque des travaux majeurs d'aménagement paysager sont en cours de réalisation.

Les jardiniers seront ravis de savoir qu'il est permis, en tout temps, d'arroser des fleurs et des potagers. Toutefois, l'arrosage doit se faire au moyen d'un arrosoir manuel ou d'un boyau d'usage domestique muni d'un dispositif d'arrêt automatique.

Pelouses

Du 1er mai au 30 septembre, les Carignanois peuvent arroser leur pelouse, de 20h à 22h. Ceux dont le numéro civique est pair peuvent le faire les mardis et vendredis. Les citoyens dont l'adresse est impaire ont quant à eux la permission d'arroser les lundis et jeudis.

La Ville est en mesure de fournir un certificat d'autorisation pour les résidents qui souhaitent installer une nouvelle plantation de haies, arbres, arbustes ou pelouse. Ce certificat leur permettra, exceptionnellement, d'arroser pendant 14 jours consécutifs, entre 20h et 22h, ainsi que pendant deux heures le jour de l'ensemencement, en dehors des heures régulières d'arrosage autorisé.

Spa et baignade

D'abord, le remplissage des piscines est interdit en tout temps. Il est toutefois permis de stabiliser le niveau d'eau d'une pataugeoire privée ou d'une piscine, pourvu que l'opération soit effectuée sous la surveillance de l'occupant. Ce règlement a pour objectif d'éviter tout débordement ou consommation excessive d'eau.

Le remplissage des spas est autorisé en tout temps. L'utilisation de jeux d'eau pour enfants est permise, sous surveillance, afin d'éviter un usage excessif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...