Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux étudiants d'ici voient leurs efforts honorés

durée 00h00
15 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

INSITUT DE TECHNOLOGIE AGROALIMENTAIRE - Audrey De Villiers, de Rougemont, et Jean-Philippe Gélinas, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, ont été récompensés pour leur persévérance lors du 17e Gala Méritas du campus Saint-Hyacinthe de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), le 16 avril.

Le Mathiassois, qui est finissant en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale, a reçu trois distinctions lors de cette soirée. Il a d'abord obtenu le prix Ouverture sur le monde d'une valeur de 250$ pour son leadership, son implication et son ouverture envers les autres cultures lors d'un stage qu'il a réalisé hors Québec.

Jean-Philippe Gélinas s'est aussi vu décerner le prix du Comité d'action et d'intervention environnemental (CACE), d'une valeur de 250$. Son implication lors des différentes activités de sensibilisation à la cause environnementale au cours de l'année scolaire a ainsi été soulignée.

L'étudiant est également reparti avec le Prix d'excellence de Saint-Hyacinthe Technopole. Cette distinction récompense un finissant qui a contribué, par son dynamisme, son engagement et son ouverture, à l'image de la Technopole. «Le lauréat s'est démarqué de façon exceptionnelle sur le plan académique, ses valeurs humaines et sociales et à travers ses diverses implications dans des comités, des concours, du tutorat et des stages internationaux», a fait valoir l'ITA.

Pour sa part, Audrey De Villiers, étudiante de deuxième année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, a reçu une bourse de 250$. Elle s'est démarquée par sa planification, sa participation et son sens des responsabilités dans un de ses cours.

Au total, une centaine de prix et de bourses, d'une valeur de 53 500$, ont été remis lors du Gala Méritas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...