Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours pas de jugement

durée 00h00
18 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ÉDUCATION - À quelques semaines de la fin de l'année scolaire, la Commission scolaire des Patriotes et la Coalition de parents sont toujours en attente d'un jugement dans le dossier de l'école de la Roselière.

«Il n’y a pas de date déterminée pour le jugement final. La juge a mentionné qu’elle ferait son possible pour que la décision soit rendue avant la fin de l’année scolaire. Nous ne sommes pas avisés à l’avance de la date où le jugement sera rendu», indique la Commission scolaire des Patriotes.

Rappelons que le conflit qui oppose la Commission scolaire et les parents perdure depuis janvier 2013, alors que la CSP annonçait le retrait de la pédagogie Waldorf de l'établissement chamblyen en raison de «manquements importants» démontrés dans un rapport.

Manifestations, contre-rapport; les parents ont depuis tenté de faire renverser la vapeur. Ils souhaitent que la CSP demande au ministère de renouveler la demande d'approbation pour maintenir le projet particulier de pédagogie. En mai 2013, la Coalition apportait le dossier en Cour et se dotait de Julius Grey pour défendre sa cause devant les tribunaux. Les auditions entre les deux partis se sont terminées en décembre.

Durant le même mois, à la suite d'un processus de consultation publique, la CSP a finalement annoncé que l'école primaire fermerait ses portes à la fin juin 2014. Diverses raisons ont été évoquées, dont le fait que le bâtiment comporte plusieurs lacunes comme l'absence de gymnase et de cafétéria ainsi de trop les petites classes.

Dans le cas où la Coalition remporterait sa cause, la CSP devrait alors demander au MELS ledit renouvellement, qui de son côté, va accepter ou refuser la proposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...