Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours pas de jugement

durée 00h00
18 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ÉDUCATION - À quelques semaines de la fin de l'année scolaire, la Commission scolaire des Patriotes et la Coalition de parents sont toujours en attente d'un jugement dans le dossier de l'école de la Roselière.

«Il n’y a pas de date déterminée pour le jugement final. La juge a mentionné qu’elle ferait son possible pour que la décision soit rendue avant la fin de l’année scolaire. Nous ne sommes pas avisés à l’avance de la date où le jugement sera rendu», indique la Commission scolaire des Patriotes.

Rappelons que le conflit qui oppose la Commission scolaire et les parents perdure depuis janvier 2013, alors que la CSP annonçait le retrait de la pédagogie Waldorf de l'établissement chamblyen en raison de «manquements importants» démontrés dans un rapport.

Manifestations, contre-rapport; les parents ont depuis tenté de faire renverser la vapeur. Ils souhaitent que la CSP demande au ministère de renouveler la demande d'approbation pour maintenir le projet particulier de pédagogie. En mai 2013, la Coalition apportait le dossier en Cour et se dotait de Julius Grey pour défendre sa cause devant les tribunaux. Les auditions entre les deux partis se sont terminées en décembre.

Durant le même mois, à la suite d'un processus de consultation publique, la CSP a finalement annoncé que l'école primaire fermerait ses portes à la fin juin 2014. Diverses raisons ont été évoquées, dont le fait que le bâtiment comporte plusieurs lacunes comme l'absence de gymnase et de cafétéria ainsi de trop les petites classes.

Dans le cas où la Coalition remporterait sa cause, la CSP devrait alors demander au MELS ledit renouvellement, qui de son côté, va accepter ou refuser la proposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...