Toujours pas de jugement

Par Claudy Laplante-St-Jean
ÉDUCATION - À quelques semaines de la fin de l'année scolaire, la Commission scolaire des Patriotes et la Coalition de parents sont toujours en attente d'un jugement dans le dossier de l'école de la Roselière.
«Il n’y a pas de date déterminée pour le jugement final. La juge a mentionné qu’elle ferait son possible pour que la décision soit rendue avant la fin de l’année scolaire. Nous ne sommes pas avisés à l’avance de la date où le jugement sera rendu», indique la Commission scolaire des Patriotes.
Rappelons que le conflit qui oppose la Commission scolaire et les parents perdure depuis janvier 2013, alors que la CSP annonçait le retrait de la pédagogie Waldorf de l'établissement chamblyen en raison de «manquements importants» démontrés dans un rapport.
Manifestations, contre-rapport; les parents ont depuis tenté de faire renverser la vapeur. Ils souhaitent que la CSP demande au ministère de renouveler la demande d'approbation pour maintenir le projet particulier de pédagogie. En mai 2013, la Coalition apportait le dossier en Cour et se dotait de Julius Grey pour défendre sa cause devant les tribunaux. Les auditions entre les deux partis se sont terminées en décembre.
Durant le même mois, à la suite d'un processus de consultation publique, la CSP a finalement annoncé que l'école primaire fermerait ses portes à la fin juin 2014. Diverses raisons ont été évoquées, dont le fait que le bâtiment comporte plusieurs lacunes comme l'absence de gymnase et de cafétéria ainsi de trop les petites classes.
Dans le cas où la Coalition remporterait sa cause, la CSP devrait alors demander au MELS ledit renouvellement, qui de son côté, va accepter ou refuser la proposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.