Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service incendie rafle un prix

durée 00h00
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

GALA - Chambly récidive encore une fois cette année en remportant un prix du mérite Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec. Alors que la municipalité gagnait l'an dernier avec son projet Des actions pour la mobilité durable, la Ville, et surtout le Service incendie, a retenu l'attention du jury pour l'édition 2014 avec son projet Adhérer à la prévention peut sauver des vies.

Le Service d'incendie de Chambly a déjà gagné le prix du Triangle Vert (décerné par l'Association des techniciens en prévention incendie du Québec) pour le même projet, qui concerne deux volets, soit une série de dépliants de prévention destinés au secteur commercial ainsi que l'élaboration d'un rapport d'inspection préventive pour les visites résidentielles.

Concernant les dépliants, ces derniers servent à initier à la prévention et à l'autonomie les commerçants tout en offrant une vue d'ensemble des mesures de prévention à adopter liées à ces secteurs spécifiques. Ils facilitent aussi l'accès à l'information et rejoignent davantage d'entreprises en moins temps. Le travail des préventionnistes est aussi simplifié par les dépliants, qui contribuent à la sécurité et aident à établir une relation de confiance entre les pompiers et les gens d'affaires.

«Ce prix reçu dans la catégorie Sécurité publique témoigne de la qualité du travail effectué par les employés de la Ville. Ils ont le souci de perfectionner les techniques utilisées, en vue d’améliorer la qualité de vie et la sécurité des citoyens, tout en maximisant l’ensemble des ressources. Notre équipe a, une fois de plus, démontré son leadership en matière de sécurité incendie», a précisé Denis Lavoie, maire de la Ville de Chambly à propos de l'honneur reçu le 24 mai, à Gatineau, dans le cadre des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec.

En tout, 54 projets ont été déposés dans huit catégories pour la 10ème édition de ce concours provincial. Du lot, 19 ont été retenus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...