Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service incendie rafle un prix

durée 00h00
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

GALA - Chambly récidive encore une fois cette année en remportant un prix du mérite Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec. Alors que la municipalité gagnait l'an dernier avec son projet Des actions pour la mobilité durable, la Ville, et surtout le Service incendie, a retenu l'attention du jury pour l'édition 2014 avec son projet Adhérer à la prévention peut sauver des vies.

Le Service d'incendie de Chambly a déjà gagné le prix du Triangle Vert (décerné par l'Association des techniciens en prévention incendie du Québec) pour le même projet, qui concerne deux volets, soit une série de dépliants de prévention destinés au secteur commercial ainsi que l'élaboration d'un rapport d'inspection préventive pour les visites résidentielles.

Concernant les dépliants, ces derniers servent à initier à la prévention et à l'autonomie les commerçants tout en offrant une vue d'ensemble des mesures de prévention à adopter liées à ces secteurs spécifiques. Ils facilitent aussi l'accès à l'information et rejoignent davantage d'entreprises en moins temps. Le travail des préventionnistes est aussi simplifié par les dépliants, qui contribuent à la sécurité et aident à établir une relation de confiance entre les pompiers et les gens d'affaires.

«Ce prix reçu dans la catégorie Sécurité publique témoigne de la qualité du travail effectué par les employés de la Ville. Ils ont le souci de perfectionner les techniques utilisées, en vue d’améliorer la qualité de vie et la sécurité des citoyens, tout en maximisant l’ensemble des ressources. Notre équipe a, une fois de plus, démontré son leadership en matière de sécurité incendie», a précisé Denis Lavoie, maire de la Ville de Chambly à propos de l'honneur reçu le 24 mai, à Gatineau, dans le cadre des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec.

En tout, 54 projets ont été déposés dans huit catégories pour la 10ème édition de ce concours provincial. Du lot, 19 ont été retenus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...