Les bacs d'Écolotex entièrement remis à neuf

Par Myriam Tougas-Dumesnil
RÉCUPÉRATION - L'entreprise césairoise Écolotex, qui récupère les vêtements usagés sur l'ensemble du territoire de la MRC de Rouville, a offert une cure de rajeunissement à ses bacs dans l'espoir d'attirer les dons.
En tout, Écolotex possède neuf chutes à vêtements répartis dans la MRC. Ils ont tous été remis à neuf. «La majorité des bacs étant âgés de dix ans, le temps était venu de les rénover. Nous avons bon espoir que cela les rendra plus visibles pour les gens qui veulent faire des dons de vêtements ou d'autres articles ménagers», explique la directrice générale d'Écolotex Nicole Vincelette.
Les conteneurs de l'entreprise sont facilement repérables, puisqu'ils sont rouges. Dans la région, il est possible de déposer des objets et vêtements usagés dans l'un des bacs situés à Richelieu, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire.
À propos de l'entreprise
Écolotex est une entreprise d'économie sociale sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et valoriser le développement durable dans une perspective d'intégration sociale, de récupération, de réutilisation et de recyclage.
Elle recueille les objets et vêtements, usagés ou neufs, ainsi que les meubles et électroménagers. Pour plus d'informations, consulter le www.ecolotex.ca ou composer le 450-469-1522. Les bureaux, le centre de tri d'Écolotex et la friperie La Fouinerie sont situés au 1100, rue Leclaire, à Saint-Césaire.
L'année 2013 en chiffres
- Les dons recueillis par les boîtes de récupération représentaient 75% de la collecte totale d'Écolotex
- Plus de 586 460 livres de vêtements et d'autres articles pour la maison ont été recyclées et triées dans les locaux de Saint-Césaire
- 55% de ce qui est passé au triage a été vendu à la friperie La Fouinerie
- 38% de ce qui est passé au triage a été vendu à l'extérieur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.