Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les arrêts de retour à Richelieu

durée 00h00
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

AFFAIRES MUNICIPALES - Les deux arrêts situés à l'intersection de la route 133 et de la bretelle Ouest de l'A-10 auront été retirés par Québec que pour quelques journées seulement. Les deux panneaux rouges resteront désormais de façon permanente sur l'intersection, au grand bonheur de la municipalité de Richelieu.

«Nous savions que cette question touchait de près les gens et les commerçants de Richelieu. Leur réaction à la pétition nous prouve que nous avions raison. Les résidants ont répondu en grand nombre à notre appel afin de favoriser la sécurité routière sur la route 133,» a indiqué Jacques Ladouceur en parlant de la pétition lancée en ligne il y a quelques semaines pour le maintien des stops. Au moment du retour des arrêts, le 26 mai, déjà 800 personnes avaient signé le document.

M. Ladouceur a confirmé que Robert Poëti, conseiller politique du ministre des Transports, avait indiqué à la municipalité que les deux arrêts étaient de retour de façon permanente.

Rappelons que le conseil municipal de Richelieu avait adopté une résolution demandant au MTQ de maintenir, de façon permanente, les arrêts obligatoires ayant été installés pour la sécurité des usagers lors des travaux de réfection du pont Michel-Chartrand.

La Ville craignait que le nombre d'accidents monte en flèche avec le retrait des deux stops. Depuis l'installation des panneaux il y a un peu plus de deux ans, seulement un accident a été rapporté à l'intersection, selon les relevés d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent. Entre 2006 et 2009, ce nombre était de dix. La portion de route 133, entre la route 112 et l'accès à l'autoroute 10, est aussi très empruntée par plusieurs camionneurs de la région, avait continué M. Ladouceur.

Au  moment d'écrire ces lignes, le MTQ n'était pas en mesure de répondre répondu aux questions du Journal à propos du retour des arrêts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...