Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les arrêts de retour à Richelieu

durée 00h00
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

AFFAIRES MUNICIPALES - Les deux arrêts situés à l'intersection de la route 133 et de la bretelle Ouest de l'A-10 auront été retirés par Québec que pour quelques journées seulement. Les deux panneaux rouges resteront désormais de façon permanente sur l'intersection, au grand bonheur de la municipalité de Richelieu.

«Nous savions que cette question touchait de près les gens et les commerçants de Richelieu. Leur réaction à la pétition nous prouve que nous avions raison. Les résidants ont répondu en grand nombre à notre appel afin de favoriser la sécurité routière sur la route 133,» a indiqué Jacques Ladouceur en parlant de la pétition lancée en ligne il y a quelques semaines pour le maintien des stops. Au moment du retour des arrêts, le 26 mai, déjà 800 personnes avaient signé le document.

M. Ladouceur a confirmé que Robert Poëti, conseiller politique du ministre des Transports, avait indiqué à la municipalité que les deux arrêts étaient de retour de façon permanente.

Rappelons que le conseil municipal de Richelieu avait adopté une résolution demandant au MTQ de maintenir, de façon permanente, les arrêts obligatoires ayant été installés pour la sécurité des usagers lors des travaux de réfection du pont Michel-Chartrand.

La Ville craignait que le nombre d'accidents monte en flèche avec le retrait des deux stops. Depuis l'installation des panneaux il y a un peu plus de deux ans, seulement un accident a été rapporté à l'intersection, selon les relevés d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent. Entre 2006 et 2009, ce nombre était de dix. La portion de route 133, entre la route 112 et l'accès à l'autoroute 10, est aussi très empruntée par plusieurs camionneurs de la région, avait continué M. Ladouceur.

Au  moment d'écrire ces lignes, le MTQ n'était pas en mesure de répondre répondu aux questions du Journal à propos du retour des arrêts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...