Les arrêts de retour à Richelieu

Par Claudy Laplante-St-Jean
AFFAIRES MUNICIPALES - Les deux arrêts situés à l'intersection de la route 133 et de la bretelle Ouest de l'A-10 auront été retirés par Québec que pour quelques journées seulement. Les deux panneaux rouges resteront désormais de façon permanente sur l'intersection, au grand bonheur de la municipalité de Richelieu.
«Nous savions que cette question touchait de près les gens et les commerçants de Richelieu. Leur réaction à la pétition nous prouve que nous avions raison. Les résidants ont répondu en grand nombre à notre appel afin de favoriser la sécurité routière sur la route 133,» a indiqué Jacques Ladouceur en parlant de la pétition lancée en ligne il y a quelques semaines pour le maintien des stops. Au moment du retour des arrêts, le 26 mai, déjà 800 personnes avaient signé le document.
M. Ladouceur a confirmé que Robert Poëti, conseiller politique du ministre des Transports, avait indiqué à la municipalité que les deux arrêts étaient de retour de façon permanente.
Rappelons que le conseil municipal de Richelieu avait adopté une résolution demandant au MTQ de maintenir, de façon permanente, les arrêts obligatoires ayant été installés pour la sécurité des usagers lors des travaux de réfection du pont Michel-Chartrand.
La Ville craignait que le nombre d'accidents monte en flèche avec le retrait des deux stops. Depuis l'installation des panneaux il y a un peu plus de deux ans, seulement un accident a été rapporté à l'intersection, selon les relevés d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent. Entre 2006 et 2009, ce nombre était de dix. La portion de route 133, entre la route 112 et l'accès à l'autoroute 10, est aussi très empruntée par plusieurs camionneurs de la région, avait continué M. Ladouceur.
Au moment d'écrire ces lignes, le MTQ n'était pas en mesure de répondre répondu aux questions du Journal à propos du retour des arrêts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.