Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly en mode séduction au Salon ExpoHabitation

durée 00h00
8 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ÉVÉNEMENT - Avec son Blus et ses 18 kiosques, Chambly déploiera la grande séduction auprès des quelque 50 000 visiteurs qui passeront au Stade Olympique, du 23 au 26 octobre, alors que la municipalité sera la tête d'affiche du premier Salon ExpoHabitation d'automne.

«Ça fait longtemps que Chambly est sur notre radar. On trouvait cela important d'avoir des gens dynamiques dans leurs kiosques et dans leur présentation. On veut travailler avec des leaders», a lancé Donald Cantin, président d'ExpoPromotion, compagnie responsable du Salon, en conférence, le 3 juin.

Et pour être dynamiques, les représentants de Chambly le sont. Sur place, on retrouvera un autobus Blus en plus de 18 kiosques qui représenteront les différents attraits et attractions de la municipalité. «On va parler du Bassin, des parcs, de nos prix, de nos sports et loisirs, de la future bibliothèque, etc. On va aussi aborder le développement de la municipalité, ce qui ce passe présentement au niveau économique, communautaire, culturel, historique», a énoncé le maire avec un grand sourire.

En participant à cet événement, la Ville souhaite ainsi contribuer à la mise en valeur de son développement résidentiel et de ses nombreux attraits. Les responsables estiment qu'au moins 50 000$ à la recherche d'un lieu de résidence et de tous les produits et services liés à l'habitation iront visiter le Salon et ses 300 exposants.

M. Lavoie a ajouté que le fait d'être représenté au Salon donnera une grande visibilité médiatique à la Ville dans le cadre d'une campagne publicitaire provinciale de 500 000$ et qui rejoindra un bassin de 3 millions de personnes.

À coût nul

Toute cette visibilité a un prix, soit 18 396$, un coût qui sera assumé par le secteur privé et non par la Ville. «Comme j'ai réussi à faire pour notre participation au LivCom awards en Chine, ce montant sera défrayé en totalité par le soutien financier de plusieurs partenaires locaux. J'aimerais les remercier pour leur appui, Les Jardins Anne-Le-Seigneur, Shatony inc, Habitations Trigone, la Ferme Guyon, Groupe Gagnon & Rioux ainsi que la Caisse populaire du Bassin-de-Chambly», a conclu le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...