Marieville atteinte par la fièvre du rétro

Par Fadwa Lapierre
ÉVÉNEMENT. Ce week-end, le parc Édouard-Crevier change d’époque le temps d’une journée. Le 5 juillet, Marieville Rétro présente la huitième édition de l’exposition de voitures anciennes pour le plaisir des collectionneurs et des amateurs.
Plus de 350 voitures étincelantes des années 1920 à 1989 sont attendues. « C’est un événement pour tous les âges, indique Marie-Anne Lavoie, coordonnatrice du service des Loisirs et de la Culture de Marieville. Les plus jeunes sont impressionnés par des modèles de voitures qu’ils n’ont jamais vus et les aînés sont nostalgiques en revoyant les voitures de leur jeunesse. »
En après-midi, le groupe de musique Black Magic Band transportera la foule dans le passé avec ses airs rétro. Une nouveauté cette année, l’artiste marievilloise Stéphanie Bérubé viendra peindre une anamorphose sur rue représentant une voiture en trois dimensions. Le public pourra prendre des photos avec l’originale création.
Chaque édition, des centaines de visiteurs visitent Marieville Rétro. Le comité organisateur est composé de mordus de voitures d’époque. D’ailleurs, plusieurs Marievillois possèdent des voitures anciennes. « Il y a plusieurs expositions de ce genre à travers la province, nous sommes l’une des plus importantes en Montérégie, souligne Mme Lavoie. Les participants forment une belle communauté. Il y a une ambiance agréable, les gens échangent entre eux. Ils sont fiers de montrer leur joyau, entretenir une voiture d’époque est un important investissement monétaire. »
Un jury remettra des prix aux plus belles voitures. L’accès au site est gratuit. Les exposants sont conviés à partir de 8h, alors que les amateurs pourront admirer les voitures dès 10h. Sur place, les visiteurs pourront également consommer boissons et nourriture aux profits d’organismes locaux. En cas de pluie, Marieville Rétro sera reportée au 12 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.