Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marieville atteinte par la fièvre du rétro

durée 00h00
4 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

ÉVÉNEMENT. Ce week-end, le parc Édouard-Crevier change d’époque le temps d’une journée. Le 5 juillet, Marieville Rétro présente la huitième édition de l’exposition de voitures anciennes pour le plaisir des collectionneurs et des amateurs.

Plus de 350 voitures étincelantes des années 1920 à 1989 sont attendues. « C’est un événement pour tous les âges, indique Marie-Anne Lavoie, coordonnatrice du service des Loisirs et de la Culture de Marieville. Les plus jeunes sont impressionnés par des modèles de voitures qu’ils n’ont jamais vus et les aînés sont nostalgiques en revoyant les voitures de leur jeunesse. »

En après-midi, le groupe de musique Black Magic Band transportera la foule dans le passé avec ses airs rétro. Une nouveauté cette année, l’artiste marievilloise Stéphanie Bérubé viendra peindre une anamorphose sur rue représentant une voiture en trois dimensions. Le public pourra prendre des photos avec l’originale création.

Chaque édition, des centaines de visiteurs visitent Marieville Rétro. Le comité organisateur est composé de mordus de voitures d’époque. D’ailleurs, plusieurs Marievillois possèdent des voitures anciennes. « Il y a plusieurs expositions de ce genre à travers la province, nous sommes l’une des plus importantes en Montérégie, souligne Mme Lavoie. Les participants forment une belle communauté. Il y a une ambiance agréable, les gens échangent entre eux. Ils sont fiers de montrer leur joyau, entretenir une voiture d’époque est un important investissement monétaire. »

Un jury remettra des prix aux plus belles voitures. L’accès au site est gratuit. Les exposants sont conviés à partir de 8h, alors que les amateurs pourront admirer les voitures dès 10h. Sur place, les visiteurs pourront également consommer boissons et nourriture aux profits d’organismes locaux. En cas de pluie, Marieville Rétro sera reportée au 12 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...