Nouveau pont sur la 112 à Marieville

Par Fadwa Lapierre
TRAVAUX. Usé par le temps, le pont qui chevauche le ruisseau Saint-Louis, à Marieville, sera reconstruit par le ministère des Transports au coût d’un à cinq millions de dollars.
« Bien que la structure demeure sécuritaire, elle a atteint sa fin de vie utile, indique Marie-Michelle Pilon, porte-parole du MTQ. Des défauts sur les poutres et le mur de front ont été constatés lors des inspections générales.»
Le pont datant de 1958 sera démoli puis reconstruit à la fin de l’été, selon les normes environnementales en vigueur qui interdisent des travaux en eaux avant le premier août.
Quatre mois de chantier sont prévus et les coûts sont estimés entre un et cinq millions de dollars. Le MTQ n’a pas voulu préciser les coûts, afin de ne pas nuire à l’appel d’offres en cours. Le promoteur et les prévisions budgétaires seront annoncés d’ici la fin juillet.
La municipalité de Marieville n’avait pas émis de recommandation face à la structure et n’avait reçu aucune plainte des citoyens à ce sujet. « C’était une surprise pour nous! C’est bien que le MTQ s’en occupe s’il juge que la sécurité des automobilistes pourrait être compromise, dit Francine Tétreault, directrice générale. Le pont est entièrement sous leur juridiction. Nous avons été informés du processus de soumission et des plans qui montrent un nouveau pont similaire. Tout le projet relève du MTQ. De notre côté, nous nous assurerons que la circulation sera fonctionnelle, en particulier pour les véhicules d’urgence et que les réseaux publics souterrains soient préservés.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.