Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau pont sur la 112 à Marieville

durée 00h00
11 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

TRAVAUX. Usé par le temps, le pont qui chevauche le ruisseau Saint-Louis, à Marieville, sera reconstruit par le ministère des Transports au coût d’un à cinq millions de dollars.

« Bien que la structure demeure sécuritaire, elle a atteint sa fin de vie utile, indique Marie-Michelle Pilon, porte-parole du MTQ. Des défauts sur les poutres et le mur de front ont été constatés lors des inspections générales.»

Le pont datant de 1958 sera démoli puis reconstruit à la fin de l’été, selon les normes environnementales en vigueur qui interdisent des travaux en eaux avant le premier août.

Quatre mois de chantier sont prévus et les coûts sont estimés entre un et cinq millions de dollars. Le MTQ n’a pas voulu préciser les coûts, afin de ne pas nuire à l’appel d’offres en cours. Le promoteur et les prévisions budgétaires seront annoncés d’ici la fin juillet.

La municipalité de Marieville n’avait pas émis de recommandation face à la structure et n’avait reçu aucune plainte des citoyens à ce sujet. « C’était une surprise pour nous! C’est bien que le MTQ s’en occupe s’il juge que la sécurité des automobilistes pourrait être compromise, dit Francine Tétreault, directrice générale. Le pont est entièrement sous leur juridiction. Nous avons été informés du processus de soumission et des plans qui montrent un nouveau pont similaire. Tout le projet relève du MTQ. De notre côté, nous nous assurerons que la circulation sera fonctionnelle, en particulier pour les véhicules d’urgence et que les réseaux publics souterrains soient préservés.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...