Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurons du Québec: Marieville en mode séduction

durée 00h00
13 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ENVIRONNEMENT. À vos pelles, Marievillois! Alors qu'elle avait obtenu trois fleurons sur une possibilité de cinq en 2011, Marieville connaîtra à l'automne sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec. La municipalité a choisi de renouveler son adhésion à ce programme horticole pour les trois prochaines années.

«La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert», indique la municipalité en invitant l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Celle-ci précise que l'an dernier, plus de 50 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C'est dans cet esprit que Marieville invite l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Au cours de l'été, les classificateurs Fleurons du Québec reviendront évaluer la municipalité. «Ils visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public», précise la municipalité.

Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec regroupe aujourd’hui 382 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 54% des citoyens québécois.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...