Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurons du Québec: Marieville en mode séduction

durée 00h00
13 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ENVIRONNEMENT. À vos pelles, Marievillois! Alors qu'elle avait obtenu trois fleurons sur une possibilité de cinq en 2011, Marieville connaîtra à l'automne sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec. La municipalité a choisi de renouveler son adhésion à ce programme horticole pour les trois prochaines années.

«La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert», indique la municipalité en invitant l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Celle-ci précise que l'an dernier, plus de 50 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C'est dans cet esprit que Marieville invite l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Au cours de l'été, les classificateurs Fleurons du Québec reviendront évaluer la municipalité. «Ils visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public», précise la municipalité.

Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec regroupe aujourd’hui 382 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 54% des citoyens québécois.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...