Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurons du Québec: Marieville en mode séduction

durée 00h00
13 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ENVIRONNEMENT. À vos pelles, Marievillois! Alors qu'elle avait obtenu trois fleurons sur une possibilité de cinq en 2011, Marieville connaîtra à l'automne sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec. La municipalité a choisi de renouveler son adhésion à ce programme horticole pour les trois prochaines années.

«La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert», indique la municipalité en invitant l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Celle-ci précise que l'an dernier, plus de 50 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C'est dans cet esprit que Marieville invite l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant.

Au cours de l'été, les classificateurs Fleurons du Québec reviendront évaluer la municipalité. «Ils visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public», précise la municipalité.

Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec regroupe aujourd’hui 382 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 54% des citoyens québécois.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...