Mettez la pédale douce!

Par Louise Bédard
SÉCURITÉ ROUTIÈRE. À l’occasion des vacances de la construction, la Sûreté du Québec invite tous les conducteurs à réduire leur vitesse dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le thème « Sur la route des vacances, mettez la pédale douce!». La surveillance sera intensifiée du vendredi 18 juillet au dimanche 3 août.
La campagne vise à rappeler aux conducteurs que l’achalandage important sur les routes au cours de cette période, combiné à des infractions au Code de la sécurité routière, augmente considérablement les risques de collisions qui pourraient mettre un terme de façon dramatique aux vacances en famille ou entre amis.
«Les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues demeurent nos principales préoccupations», indique l’inspecteur Jimmy Potvin, responsable de la Direction de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec. Ce dernier rappelle également que les patrouilleurs interviennent au quotidien pour sauver des vies et que leurs opérations découlent de la philosophie EPIC (éducation, prévention, intervention et communication).
Partenariat
Nouveauté cette année, la Sûreté du Québec peut compter sur la Commission de la construction du Québec (CCQ) pour promouvoir sa campagne en sécurité routière auprès des nombreux travailleurs et employeurs de l’industrie de la construction, ainsi que leurs proches, qui seront en congé pendant cette période.
Grâce à la création de ce nouveau partenariat, environ 155 000 travailleurs et 25 000 employeurs de l’industrie ont été sensibilisés à l’importance de respecter les limites de vitesse sur la route. Un feuillet promotionnel a notamment été acheminé aux travailleurs lors de l’envoi récent de leur chèque de vacances. Ce feuillet sera également remis aux conducteurs lors des interventions policières de la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.