Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La culture et le patrimoine au bout des doigts

durée 00h00
15 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

CHAMBLY. Devant la réponse positive de ces écrans installés à la bibliothèque municipale et au bureau Accueil Chambly, la Ville a fait l’acquisition d’un troisième écran installé dans un attrait touristique de la municipalité, la Ferme Guyon.

En juin dernier, la Ville de Chambly annonçait le développement d’une application interactive et l’acquisition de deux écrans tactiles sur lesquels les citoyens et touristes peuvent naviguer facilement et en apprendre davantage sur Chambly et son histoire. 

« Ces écrans donnent aux citoyens et aux touristes un portrait global de notre ville par sa grande offre culturelle et événementielle tout au long de l’année. Cet écran bonifie l’accessibilité à l’information pour nos citoyens concernant nos activités », a mentionné Denis Lavoie, maire de Chambly.

Grâce à ces écrans, les usagers peuvent sillonner les rues à caractère historique de la ville de façon virtuelle. L’interface permet également de cliquer, à travers une carte géographique, sur différents attraits historiques et patrimoniaux. Le jeu interactif À la conquête de Chambly y est également offert en version écourtée. De plus, les panneaux tactiles diffusent, sous l’onglet À l’affiche, les activités événementielles et culturelles organisées par la municipalité.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente triennale de développement culturel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...