La culture et le patrimoine au bout des doigts

Par Andréanne Brault
CHAMBLY. Devant la réponse positive de ces écrans installés à la bibliothèque municipale et au bureau Accueil Chambly, la Ville a fait l’acquisition d’un troisième écran installé dans un attrait touristique de la municipalité, la Ferme Guyon.
En juin dernier, la Ville de Chambly annonçait le développement d’une application interactive et l’acquisition de deux écrans tactiles sur lesquels les citoyens et touristes peuvent naviguer facilement et en apprendre davantage sur Chambly et son histoire.
« Ces écrans donnent aux citoyens et aux touristes un portrait global de notre ville par sa grande offre culturelle et événementielle tout au long de l’année. Cet écran bonifie l’accessibilité à l’information pour nos citoyens concernant nos activités », a mentionné Denis Lavoie, maire de Chambly.
Grâce à ces écrans, les usagers peuvent sillonner les rues à caractère historique de la ville de façon virtuelle. L’interface permet également de cliquer, à travers une carte géographique, sur différents attraits historiques et patrimoniaux. Le jeu interactif À la conquête de Chambly y est également offert en version écourtée. De plus, les panneaux tactiles diffusent, sous l’onglet À l’affiche, les activités événementielles et culturelles organisées par la municipalité.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente triennale de développement culturel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.