Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le décompte est commencé pour Bières et Saveurs

durée 00h00
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

ÉVÉNEMENT. Devenue une véritable tradition, Bières et Saveurs sera de retour la dernière fin de semaine d’août au Parc du Fort-Chambly. Le premier et plus grand rassemblement de micro-brasseries au Québec promet de la variété avec ses 120 exposants.

La 13e édition attire les épicuriens avec une quinzaine de nouvelles micro-brasseries qui s’ajoutent aux kiosques habituels. « Bières et Saveurs agit comme une tribune et permet aux consommateurs de plus en plus curieux de goûter de nouveaux produits, souligne Patrick Fortin, directeur général de l’événement. Nous sommes heureux de jouer ce rôle important et d’avoir un certain impact sur la visibilité et les retombées de micro-brasseries.»

D’autres alcools provenant de vignobles et cidreries sont disponibles, tout comme des produits du terroir. «Les producteurs agroalimentaires sont des incontournables, ajoute M. Fortin. Les gens ont des goûts de plus en plus raffinés. »

Les Québécois n’auraient pas à rougir face à leur production artisanale de bière qui gagne en popularité. « L’industrie se développe beaucoup! Le Québec n’a rien à envier aux autres, certifie le directeur. Les compagnies sont créatives. Elles ont une excellente réputation et gagnent plusieurs prix à travers le monde! »

Année après année, des milliers de festivaliers répondent à l’appel. Parfois victime de son succès, Bières et Saveurs comportait de longues files d’attente à l’entrée et un manque d’espace. Une augmentation des billetteries, un prolongement des heures d’ouverture et un agrandissement du site amélioreront dorénavant l’accès.

Famille à l’honneur

Malgré l’alcool au premier plan, Bières et Saveurs tient à demeurer un événement familial. 5000 enfants étaient présents à la dernière édition! Pour les divertir, l’organisation a agrandi l’aire de jeux des petits. Maquillage, animation et jeux gonflables seront au programme. 

« Les jeunes adultes qui venaient nous voir au début reviennent aujourd’hui avec leurs enfants, indique M. Fortin. Il faut que les petits puissent y trouver leur compte pour que les parents aient le temps de visiter le site. »

L’organisation a également augmenté son budget de programmation pour attirer des artistes plus connus comme Yves Lambert Trio et La VoléeD’Castors, Bodh’aktan et Alain-François. Le comédien Jeff Boudreault est toujours le porte-parole du Festival.

Il est possible de se procurer les billets en prévente jusqu’au 24 août billetterie en ligne et dans plusieurs points de vente à Chambly et les environs. Informations : bieresetsaveurs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...