Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête familiale de Marieville: une avalanche d’activités au programme

durée 00h00
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

FESTIVITÉS. La Ville de Marieville a mis le paquet pour la 9e édition de sa Fête familiale qui aura lieu les 23 et 24 août. Pour la première fois, les festivités se dérouleront sur deux sites d’animation: le parc Édouard-Crevier et le parc Ste-Marie-de-Monnoir, nouvellement réaménagé. Ce sera l’occasion pour la population de découvrir les nouveaux équipements sportifs en plus de prendre part à des activités culturelles et de loisirs.

 

« C’est une fête familiale qui a pour but de rassembler les citoyens. C’est une occasion de passer du bon temps en famille avant la rentrée scolaire », affirme la directrice du service des loisirs et de la culture de la Ville de Marieville, Isabelle Valois.

Cette fête permettra à la municipalité de faire connaître aux citoyens les nouveaux équipements sportifs accessibles au parc Ste-Marie-de-Monnoir, soit un skatepark, deux terrains de tennis, un terrain de pétanque, une patinoire, un terrain de basketball et une piste de BMX. « Des activités sportives seront organisées à ce parc. Il y aura un module d’hébertisme. Les enfants pourront mettre leurs parents au défi dans ce parcours d’arbre en arbre incluant une tyrolienne », ajoute Mme Valois.

Des cours de perfectionnement de planche à roulettes, des cours de cardio poussette, des parties de pétanque intergénérationnelles, un circuit de mise en forme en plein air, des cours de perfectionnement au tennis, des parties de basketball et un tournoi de soccer sont aussi prévus.

Parc Édouard-Crevier

Pour l’occasion, le parc Édouard-Crevier se transformera en fête foraine. Jeux gonflables, ateliers culinaires, bricolage, jeux pour adolescents, taureau mécanique, jeux de carnaval, VTT électrique et atelier d’éveil musical sont au programme.

Une soirée de danse country aura également lieu au parc Édouard-Crevier, le 23 août de 18h à 20h. Puis, le 24 août à 14 h, ce parc sera l’hôte du spectacle du Tonton Ninou rock band.

Les citoyens sont également invités à assister à l’inauguration du parc Ste-Marie-de-Monnoir, le 23 août, à 10h. Le joueur de football Étienne Boulay sera présent. Les organisateurs espèrent que 2000 à 3000 personnes prendront part aux festivités.  

Petits et grands sont attendus à cette fête familiale, le 23 août de 10h à 20h et le 24 août de 10h à 17h. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Toutes les activités sont gratuites. Pour connaître l’horaire complet ou pour plus de renseignements : www.ville.marieville.qc.ca ou 450-460-4444 p. 277.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...