Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête familiale de Marieville: une avalanche d’activités au programme

durée 00h00
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

FESTIVITÉS. La Ville de Marieville a mis le paquet pour la 9e édition de sa Fête familiale qui aura lieu les 23 et 24 août. Pour la première fois, les festivités se dérouleront sur deux sites d’animation: le parc Édouard-Crevier et le parc Ste-Marie-de-Monnoir, nouvellement réaménagé. Ce sera l’occasion pour la population de découvrir les nouveaux équipements sportifs en plus de prendre part à des activités culturelles et de loisirs.

 

« C’est une fête familiale qui a pour but de rassembler les citoyens. C’est une occasion de passer du bon temps en famille avant la rentrée scolaire », affirme la directrice du service des loisirs et de la culture de la Ville de Marieville, Isabelle Valois.

Cette fête permettra à la municipalité de faire connaître aux citoyens les nouveaux équipements sportifs accessibles au parc Ste-Marie-de-Monnoir, soit un skatepark, deux terrains de tennis, un terrain de pétanque, une patinoire, un terrain de basketball et une piste de BMX. « Des activités sportives seront organisées à ce parc. Il y aura un module d’hébertisme. Les enfants pourront mettre leurs parents au défi dans ce parcours d’arbre en arbre incluant une tyrolienne », ajoute Mme Valois.

Des cours de perfectionnement de planche à roulettes, des cours de cardio poussette, des parties de pétanque intergénérationnelles, un circuit de mise en forme en plein air, des cours de perfectionnement au tennis, des parties de basketball et un tournoi de soccer sont aussi prévus.

Parc Édouard-Crevier

Pour l’occasion, le parc Édouard-Crevier se transformera en fête foraine. Jeux gonflables, ateliers culinaires, bricolage, jeux pour adolescents, taureau mécanique, jeux de carnaval, VTT électrique et atelier d’éveil musical sont au programme.

Une soirée de danse country aura également lieu au parc Édouard-Crevier, le 23 août de 18h à 20h. Puis, le 24 août à 14 h, ce parc sera l’hôte du spectacle du Tonton Ninou rock band.

Les citoyens sont également invités à assister à l’inauguration du parc Ste-Marie-de-Monnoir, le 23 août, à 10h. Le joueur de football Étienne Boulay sera présent. Les organisateurs espèrent que 2000 à 3000 personnes prendront part aux festivités.  

Petits et grands sont attendus à cette fête familiale, le 23 août de 10h à 20h et le 24 août de 10h à 17h. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Toutes les activités sont gratuites. Pour connaître l’horaire complet ou pour plus de renseignements : www.ville.marieville.qc.ca ou 450-460-4444 p. 277.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...