Les JO de Sotchi et Vancouver vus de l'intérieur

Par marie-claude pilon
RÉCIT. Les Jeux olympiques de Sotchi ont marqué des millions de personnes en raison du contexte dans lequel ils se sont tenus. Mais pour l'auteur richelois Christian Fortin, ils se résument en moments palpitants vécus alors qu'il y était à titre de bénévole.
C'est d'ailleurs ce qu'il relate dans son livre intitulé Le journal d'un passionné de Jeux olympiques dont le lancement officiel est prévu pour le dimanche 14 septembre.
« Dans mon enfance, j'étais timide et je n'osais jamais. C'est le bénévolat qui m'a permis de déployer mes ailes. Tous les jeunes devraient découvrir comment j'ai pu réaliser autant de choses en me convertissant au bénévolat », explique le principal intéressé.
Dans ce volume, l'homme revient sur ce qu'il a vécu aux Jeux olympiques de Vancouver, au Canada, et de Sotchi, en Russie. Dans cet ouvrage, il dévoile comment on peut s'impliquer et trouver sa place dans la société, pas à pas.
C'est donc entouré de ses parents, amis et collègues qu'il franchira une autre étape de sa vie: le lancement de son livre. L'événement, ouvert à tous et gratuit, se tiendra dès 14h au Centre d'interprétation des Énergies renouvelables de Richelieu.
Soulignons que le livre de M. Fortin est préfacé par Georges Brossard, entomologiste et conférencier de réputation internationale, qui sera aussi du nombre des invités.
Le centre est situé au 205, 83e avenue, à Richelieu. Il sera possible de se procurer un exemplaire du livre sur place au coût de 25$, taxes incluses. Il sera aussi disponible dans plusieurs librairies, de même qu'en version numérique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.