Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle carte interactive: une escapade aux pommes!

durée 00h00
12 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Léo Gagnon

AGROTOURISME.  Une nouvelle carte interactive mise en ligne sur le site Internet de Tourisme Montérégie permet de guider les adeptes dans leur prochaine sortie sur la route des pommes.

« Il s'agit de LA référence pour bien planifier votre escapade pomme en Montérégie cet automne », a laissé savoir l'organisation qui lançait le 3 septembre sa 10e campagne promotionnelle de la pomme dans la région.

Un partenariat avec  une figure connue de la gastronomie, le Montarvillois Pasquale Vari, a aussi permis aux quelques 80 convives d'assister à une démonstration culinaire à la Maison du tourisme en Montérégie, au Quartier Dix30 à Brossard. Le réputé Chef a ainsi pu donner plusieurs trucs et conseils culinaires afin d'intégrer la pomme au  menu.

M. Vari a préparé un sorbet aux pommes, a montré comment bien couper sa pomme et combien décorer certains plats avec ce fruit.

Produit le plus couru

Pour Tourisme Montérégie, la pomme est le produit agrotouristique le plus couru dans la région avec plus de 700 000 visiteurs.

Dès la fin août, et ce, pour tout l’automne, les 18 vergers participants de la Montérégie vous accueillent de Longueuil au sud-ouest de la Montérégie en passant par Rougemont, Mont-Saint-Hilaire et Mont Saint-Grégoire.

Aussi, 14 cidriculteurs participants vous feront déguster leurs différentes variétés de cidres, au grand plaisir de vos papilles!

De plus, 11 restaurateurs offriront au moins un plat cuisiné à base de pommes en septembre et octobre

Enfin, quatre entreprises proposeront de compléter votre expérience gourmande par différents produits du terroir. Boulangers, pâtissiers, fromagers et autres producteurs proposent une multitude de produits savoureux.

Pour trouver la carte interactive, naviguez sur masortieauxpommes.com

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...