Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délit de fuite à Saint-Jean-sur-Richelieu: l'un des deux militaires est décédé

durée 09h44
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’un des deux militaires blessés lors du délit de fuite survenu hier à Saint-Jean-sur-Richelieu est décédé des suites de ses blessures.

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec pour la Montérégie, Ingrid Asselin ce matin. Quant au suspect, il repose toujours dans un état critique. Il s'agit de Martin Couture-Rouleau, 25 ans.

L’hypothèse d’un acte terroriste a été soulevée par un député conservateur, hier, lorsqu’il a questionné le Premier ministre, Stephen Harper au sujet de l’incident. De plus Couture-Rouleau s'était converti à l'Islam et s'était fait retiré son passeport par les autorités à cause de sa radicalisation.

Rappelons que l’individu a fauché deux militaires dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire avant de s’enfuir à bord de son véhicule. Des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu lui ont alors donné la chasse.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé. Il s’en est sorti indemne et c’est à ce moment qu’il a chargé les policiers, possiblement armé d’un couteau. Ces derniers ont alors ouvert le feu sur lui, le blessant grièvement. Il est finalement mort de ses blessures à l'hôpital.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...