Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSP lance le Salon Explo-carrières pour les ados de ses établissements

durée 16h02
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite les parents et les élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer au Salon Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 25 novembre 2014 de 18 h à 21 h 30 à l’école secondaire De Mortagne, située au 955 boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa première édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école de la CSP.

Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation de la Commission, il a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires.

À l’image d’un Salon de l’éducation, le Salon Explo-carrières sera l’occasion pour eux de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

La liste des 60 exposants qui seront présents lors de cette soirée est disponible sur le site Web de la CSP : www.csp.qc.ca/explocarrieres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...