Publicité
21 octobre 2014 - 16:02 | Mis à jour : 16:13

La CSP lance le Salon Explo-carrières pour les ados de ses établissements

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite les parents et les élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer au Salon Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 25 novembre 2014 de 18 h à 21 h 30 à l’école secondaire De Mortagne, située au 955 boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa première édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école de la CSP.

Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation de la Commission, il a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires.

À l’image d’un Salon de l’éducation, le Salon Explo-carrières sera l’occasion pour eux de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

La liste des 60 exposants qui seront présents lors de cette soirée est disponible sur le site Web de la CSP : www.csp.qc.ca/explocarrieres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.