CSP: Moins de 6 % des électeurs ont voté
Dans la Commission scolaire des Patriotes (CSP), moins de 6 % des personnes inscrites sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote lors des élections scolaires du 2 novembre.
Seulement 11 000 des 196 000 électeurs se sont rendus dans l’isoloir dimanche pour choisir qui allait les représenter lors des séances du Conseil des commissaires. La présidente et les 11 commissaires élus se joindront aux 4 commissaires parents désignés par le Comité de parents pour former le nouveau Conseil.
Ainsi, Hélène Roberge a été élue à la tête de la CSP avec près de 60 % des voix. Notons également que tous les nouveaux commissaires font partie de l’équipe de Mme Roberge. C’est donc Ronald Tremblay (circonscription no 1), Jean-François Meilleur (no 2), Gaétan Marcil (no 3), Philippe Guénette (no 4), Valérie La Madeleine (no 5), Amélie Poirier (no 6), Véronique Morel (no 7), Carole Vigneault (no 8), Christian Huppé (no 9), Alain Langlois (no 10) et Josée Bissonnette (no 11) qui formeront le Conseil.
Les candidats qui se sont classés deuxième disposent d’une période de 5 jours pour demander un dépouillement judiciaire, en cas de majorité ne dépassant pas 5 %. Si aucune demande de dépouillement judiciaire n’a été faite dans le délai prévu, les candidats ayant remporté l’élection seront proclamés officiellement élus le 7 novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.