Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l'hôpital Charles-LeMoyne amasse plus de 49 M$ en 50 ans

durée 14h37
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La 6e édition de La rencontre des grands chefs, qui s’est tenue le 23 octobre dernier, a été l’occasion de donner le coup d’envoi des célébrations entourant le 50e anniversaire de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Cette dernière a remis à l’hôpital plus de 49 millions de dollars en 50 ans.

Lors de cette soirée gastronomique, animée pour une sixième année consécutive par Ricardo, des chefs de renom ont rivalisé d’ingéniosité afin de surprendre les convives de cet événement bénéfice phare de la Montérégie.

Ces derniers ont proposé aux invités un voyage culinaire des plus surprenants, les entraînant à travers l’exotisme asiatique, le savoir-faire européen et les produits du terroir québécois. Ces mets divins ont été parfaitement accordés à des vins minutieusement choisis et présentés par Élyse Lambert, sommelière maintes fois décorée et récipiendaire du titre Meilleur Sommelier des Amériques.

Célébrer 50 ans de générosité

Au-delà des découvertes gastronomiques proposées, c’est l’engagement, le dévouement et la générosité qui ont été mis à l’honneur. En effet, tout au long de cette soirée mémorable, la Fondation a tenu à rendre hommage à toutes ces personnes qui ont permis, depuis 50 ans, de faire une réelle différence dans la qualité des soins offerts aux habitants de la Montérégie.

Bénévoles, donateurs, partenaires, administrateurs, personnel soignant et médecins, tous ceux et celles qui s’impliquent en donnant leur temps, leur argent, leur savoir-faire et leur passion pour permettre de prodiguer des soins toujours plus spécialisés, d’acquérir des équipements à la fine pointe et de poursuivre la recherche. Et ce, dans le but constant d’améliorer le confort et le bien-être des patients ainsi que la qualité de vie de la population de la Montérégie.

Le président de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, le docteur Régent Beaudet a rendu hommage à tous ceux qui ont été impliqué dans la Fondation : «Depuis 50 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est imprégnée du courage de toutes ces personnes qui mènent un dur combat contre la maladie, de la douceur de celles qui les accompagnent, de la détermination de celles qui les soignent.»

Le Défi médecins… une tradition pour dire « merci »!

Pour une troisième année consécutive, les médecins et pharmaciens de l’Hôpital Charles-Le Moyne ont participé en grand nombre au Défi médecins. Ce concours vise à récompenser et reconnaître le travail exemplaire de leurs collègues qui les appuient quotidiennement dans leurs fonctions. Ainsi, plusieurs médecins et pharmaciens se sont unis afin d’amasser des fonds en vue d’acheter le plus grand nombre de billets pour la soirée et de les distribuer par la suite aux employés par la voie d’un tirage au sort. Cette année, 24 chanceux ont pu assister à cette soirée unique.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...